Test et Avis sur les enceintes Bluetooth JBL Flip 5

Le marché des enceintes Bluetooth est en pleine croissance, les constructeurs tentent de renouveler leur gamme très souvent afin de toujours proposer ce qui se fait de mieux pour les utilisateurs. C’est aussi une occasion pour eu de tenter de corriger certains problèmes où certaines erreurs qui peuvent exister. JBL est l’un des leaders dans le monde des enceintes Bluetooth et beaucoup d’utilisateurs aiment les modèles de la gamme du géant américain. Il existe sur le marché un nombre assez conséquent d’enceintes Bluetooth mais il peut être difficile de trouver le modèle idéal, en effet il existe tellement de modèles que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir ce qui est le mieux.

Nous avons donc publié un dossier récapitulatif très complet sur les meilleures enceintes Bluetooth qui existent sur le marché, ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année 2018 que vous pouvez consulter ici : Meilleures enceintes Bluetooth JBL

Test des enceintes Bluetooth JBL Flip 5

L’enceinte Bluetooth JBL Flip 5 n’est pas encore sur le marché mais il y a de grandes chances pour que ce modèle voit le jour bientôt. Il s’agit de remplacer les anciennes Flip 4 qui sont d’excellentes enceintes avec une bonne résistance à l’eau et un châssis prêt à supporter de nombreux abus.

Aspect visuel

Il est très fortement possible que l’enceinte JBL Flip 5 reprenne le design du reste de la gamme Flip. À savoir une enceinte qui soit de taille moyenne, et qui ressemble un peu à un thermos. L’enceinte Bluetooth JBL Flip 5 sera probablement conçue pour être utilisée sur le côté comme c’est déjà le cas avec la Flip 4.

Pour les petits budget : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Flip 2

Fonctionnalités

La principale fonctionnalités du JBL Flip 4 réside dans sa résistance à l’eau et plus généralement son excellente robustesse et il est très probable qu’il en soit de même avec l’enceinte JBL Flip 5. Cette dernière aura peut être en plus d’autres fonctionnalités mais il est difficile de savoir pour l’instant ce que JBL prépare de ce coté là.

Performances

En matière d’autonomie la batterie du JBL Flip 4 pouvait déjà durer jusqu’ à 12 heures ce qui est suffisant pour la majorité des utilisateurs et ce qui est une valeur assez standard dans le monde des enceintes Bluetooth. Néanmoins il y a fort à parier qu’avec le Flip 5 JBL tente de dépasser cela et d’offrir encore plus d’autonomie. En ce qui concerne la qualité audio il n’y a pas grand-chose à changer pour JBL tant l’enceinte Flip 4 était performante.

En attendant : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL GO

Conclusion

Il sera intéressant de voir les améliorations que l’enceinte JBL Flip 5 va apporter, la Flip 4 était déjà un excellent modèle et il est facile de se demander comment JBL va faire pour proposer un produit qui soit encore plus performant. Nous vous conseillons alors de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL

enceinte-portable