Test et Avis Enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

Notre gros dossier comparatif disponible ici : enceinte bluetooth.

Pour consulter tous les enceintes de JBL : Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth de JBL

Test des enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

JBL Pulse 3

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: 20 watts
  • Autonomie: 12 heures
  • Taille :9,2 x 9,2 x 22,3 centimètres
  • Poids : 0,96 kg

4,5 etoiles !

Annoncée au CES l’enceinte JBL Pulse 3 est la dernière enceinte haut de gamme Bluetooth de JBL qui produit un véritable spectacle lumineux LED pour accompagner votre musique. Contrairement à la Pulse 2, qui proposait des LEDs colorées dansantes sur une grille en forme de maille, la Pulse 3 a un effet d’éclairage lisse et nuageux sur sa surface. Malgré l’éclairage, le Pulse 3 est imperméable à l’eau, et du point de vue audio, elle délivre une puissance de sortie élevée.

Pour un modèle plus abordable : Test et Avis des enceintes Bluetooth DOSS SoundBox

Aspect visuel

Mesurant 9,2 x 9,2 x 22,3 centimètres l’enceinte JBL Pulse 3 est cylindrique et s’utilise en position debout, la majeure partie de son extérieur servant de panneau d’éclairage à LED. Au bas du panneau extérieur, la grille de l’enceinte abrite les trois haut-parleurs de 40 mm qui émettent du son dans toutes les directions, et au sommet, face vers le haut, se trouve un subwoofer passif qui améliore la réponse des basses. Un deuxième subwoffer passif est dissimulé par des pieds caoutchoutés qui maintiennent l’enceinte stable. Toutes les commandes du Pulse 3 sont situées à l’arrière. Une longue pression sur le bouton d’éclairage désactive les LEDs et rend le Pulse 3 beaucoup plus discret.

Dans quelques mois : La nouvelle Enceintes Bluetooth JBL Flip 5

Fonctionnalités

Au bas du panneau arrière se trouve un bouton d’alimentation avec une LED qui indique l’automne de la batterie. Cette zone abrite également un bouton de lecture/pause (qui permet également de sauter des pistes, réponses ou terminaisons d’appels entrants, ou qui peut être programmé dans une application pour utiliser les commandes vocales Google ou Siri), des boutons de volume plus/moins, et des commandes pour l’appairage Bluetooth, la liaison haut-parleur et la commutation des différents modes d’éclairage. Le micro offre une intelligibilité moyenne ce qui est un peu dommage.

Le volume se règle en fonction des niveaux de volume de votre téléphone. Le Pulse 3 peut être relié à un certain nombre d’autres haut-parleurs JBL à l’aide de l’application JBL Connect, et si vous pouvez connecter un autre Pulse 3, vous pouvez synchroniser leurs lumières ou les faire varier intentionnellement. L’application vous permet de contrôler la luminosité, ainsi que le choix entre différents motifs, y compris Wave (simple ondulations), Jet (qui ressemble à plusieurs lampes de poche de différentes couleurs qui brillent à l’intérieur du haut-parleur), Explosion (une version plus sporadique de Jet, avec des salves plus grandes), Eq (qui se synchronise plus ou moins avec votre musique), Rave (effet de projecteur qui semble également synchronisé avec la musique), Rainbow (un simple effet de défilement), Fire (une tentative de recréer le mouvement de flammes), ou un réglage personnalisé qui vous permet de mélanger différents paramètres. Les LEDs fournissent également un indicateur visuel lorsque vous augmentez ou diminuez le volume.

A consulter également : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL GO

La classification IPX7 du Pulse 3 lui permet de résister à une immersion d’un mètre dans l’eau pendant 30 minutes, à condition que le couvercle du panneau de connexion soit bien fermé. Cela permet donc d’emmener le JBL Pulse 3 partout sans craindre qu’il soit abîmé par un contact avec de l’eau.

Performances

En matière d’autonomie JBL estime que le Pulse 3 a une durée de vie d’environ 12 heures, mais vos résultats varieront en fonction de votre utilisation, de votre niveau de volume et de votre utilisation des LED. Bien sûr, vous pouvez maintenant prolonger l’autonomie de la batterie un peu en désactivant les LEDs. Ces résultats ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas non plus excellents.

Pour les petits budget : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Flip 2

Étant donné la nature un peu gimmick de l’enceinte il est facile de se dire que la qualité sonore ne sera pas très bonne. Cependant, cette dernière est agréablement surprenante et l’équilibre sonore de l’enceinte JBL Pulse 3 est vraiment bon. La JBL Pulse 3 parvient à garder un équilibre remarquable. Les aigus sont encore légèrement décalés mais les instruments comme les violons sont toujours bien représentés. La basse est corsé et offre un slam décent. Disposer d’un son à 360 degrés est excellent pour les environnements où vous vous déplacerez comme lors d’une fête, à la plage ou près de la piscine. Ainsi, tout le monde bénéficie de la même expérience d’écoute.

Conclusion

L’enceinte Bluetooth JBL Pulse 3 a été une agréable surprise. Si vous voulez un haut-parleur 360 degrés Bluetooth à la sonorité superbe et résistant à l’eau, le JBL Pulse 3 est l’enceinte qu’il vous faut. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II si vous voulez un modèle un peu moins cher.

enceinte-portable