Test et Avis des enceintes UE Wonderboom

Les enceintes Bluetooth sont en train de gagner en popularité de façon croissante. Elles sont faciles à transporter et il est vraiment pratique de pouvoir les ranger dans un sac à dos voire même dans une poche de manteau ou de veste. Ces enceintes sont aussi populaires car elles permettent d’emporter de la musique partout avec soi, et elles sont vraiment très fonctionnelles. Certains modèles résistes aux éclaboussures, d’autres sont équipés de plusieurs haut-parleurs pour donner une expérience à 360 degrés. Mais il peut être assez difficile de s’y retrouver tant il y a de modèles sur le marché. La marque Ultimate Ears dispose d’une gamme très complète et elle dispose de sérieux arguments pour lutter contre des géants que sont JBL et Bose par exemple.

Nous avons testés d’autres modèles d’enceintes bluetooth par Ultimate Ears, cliquez ici pour les découvrir : enceinte UE.

Test des enceintes Bluetooth UE Wonderboom

Ultimate Ears WONDERBOOMCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 10 heures
  • Taille :9,35 x 9,35 x 10,19 centimètres
  • Poids : 425 grammes

4,5 etoiles !

L’enceinte UE Wonderboom est le plus récent haut-parleur Bluetooth d’entrée de gamme de Ultimate Ears. Il est conçu pour les premiers acheteurs à la recherche d’un haut-parleur flexible qui peut être utilisé pour tout, des journées décontractées dans le parc aux situations sportives extrêmes.

Aspect visuel

La Wonderboom est une petite enceinte en forme de caillou qui a une finition en caoutchouc souple en haut et en bas, et une grille qui court autour de sa partie basse. De grandes commandes de volume s’alignent à l’avant et trois boutons de commande se trouvent sur le dessus de l’enceinte.

A voir également : Test et Avis enceinte Bluetooth UE Roll 2

Le design peut sembler un peu nu, mais grâce à l’utilisation par UE d’une palette de couleurs variées, ceux qui recherchent quelque chose de différent peuvent rendre leur enceinte assez vibrante et facile à repérer. Le Wonderboom est disponible en gris, noir, rouge, bleu, rose et lilas.

Fonctionnalités

Le bouton UE central supérieur est principalement utilisé pour l’appairage, mais en théorie, il peut être utilisé pour lire, mettre en pause et sauter des pistes avec diverses combinaisons de pressions. Le haut-parleur est également assez robuste, UE l’ayant construit selon les normes IPX7, ce qui signifie qu’il peut survivre en immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes – bien qu’il soit assez difficile de l’immerger sous la surface, car le Wonderboom est flottant et flotte naturellement.

UE a aussi fait en sorte que vous puissiez jumeler plusieurs Wonderboom ensemble. Le processus d’appairage est assez simple et nécessite simplement de maintenir le bouton UE de l’enceinte et d’attendre jusqu’à ce que vous entendiez un bruit de bongo pour indiquer que les enceintes sont synchronisées.

Performances

La gamme Boom d’UE est célèbre pour deux choses : un volume maximum insensé et des basses puissantes. Ces deux points forts demeurent sur la Wonderboom. Les deux haut-parleurs actifs de 40 mm et les deux subwoffers passifs de 46 x 65 mm du Wonderboom sont capables d’atteindre des volumes diablement élevés et d’offrir une projection sonore à 360°. La batterie à une autonomie de 10 heures ce qui est largement suffisant.

Pour plus de puissance : Test et Avis enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2

Conclusion

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth de qualité abordable, alors le Wonderboom est l’une des meilleures options. Le haut-parleur est ridiculement puissant et comporte un châssis imperméable à l’eau presque indestructible qui lui permet de survivre à tout, des bosses et éraflures accidentelles aux excursions dans la baignoire ou la piscine. Ajoutez à cela une batterie robuste d’une durée de vie de 10 heures et le Wonderboom s’impose comme l’un des meilleurs modèles du marché.

Nous vous conseillons de lire notre test de l’enceinte Bluetooth UE Megaboom si vous voulez un modèle haut de gamme

enceinte-portable