Test et Avis des enceintes Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2

Les enceintes modernes sont disponibles dans toutes les formes et tailles, allant des systèmes domestiques puissants et de grande taille aux haut-parleurs Bluetooth compacts alimentés par batterie. La qualité sonore de la musique dépend énormément du système que vous utilisez et beaucoup de gens se content malheureusement d’utiliser des enceintes bas de gamme qui ne font tout simplement pas justice à la musique que vous écoutez. Si vous êtes à la recherche d’un système d’enceintes sans fil, vous avez beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.

Retrouver notre dossier comparatif enceinte bluetooth en cliquant ici : meilleur enceinte bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2

Ultimate Ears BOOM 2Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 15 heures
  • Taille :6,5 x 6,5 x 18 centimètres
  • Poids : 0,54 kg

4,5 etoiles !

L’UE Boom 2 est l’enceinte Bluetooth qui succède à l’UE Boom 2013 d’Ultimate Ears. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme qui dispose d’un son 360 degrés et qui est étanche.

A ne pas manquer : Test et Avis des enceintes Bluetooth UE Megaboom

Aspect visuel

L’UE Boom 2 est de conception similaire à son prédécesseur. L’enceinte est en forme de tube et mesure 6,5 x 6,5 x 18 centimètres et pèse 548 g, elle est muni d’une grille d’enceinte 360° divisée par une bande de caoutchouc sur le long côté et le long des faces supérieure et inférieure. La bande contient les commandes de volume physique et de puissance du haut-parleur. L’enceinte est disponible dans un certain nombre d’options de couleurs vives – ce qui peut décourager certains acheteurs mais il existe aussi des modèles avec des couleurs plus discrètes.

Fonctionnalités

L’enceinte est conforme aux normes de certification IPX7. Sur le papier, cela signifie que l’UE Boom 2 peut survivre à des submersions dans des flaques d’eau, des lacs, des étangs, des pintes et des baignoires jusqu’ à une profondeur de 1m pendant une demi-heure.

Pour l’extérieur : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

L’application UE Boom est disponible sur iOS et Android, l’application offre une variété de services – à son niveau le plus basique, elle vous permet de contrôler le volume des haut-parleurs et de changer les pistes. Il est également doté de commandes complètes pour les réglages audio du haut-parleur, ce qui vous permet de réduire manuellement ses basses, par exemple, ou d’amplifier ses aigus. D’autres nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, notamment la possibilité de mettre à jour le firmware du haut-parleur via la nouvelle application d’UE au lieu de connecter le haut-parleur à un ordinateur.

Vous pouvez également allumer et éteindre le haut-parleur via l’application au lieu de vous rendre sur le haut-parleur et d’appuyer sur le bouton d’alimentation en haut. Ultimate Ears affirme que l’application ajoutera également de nouvelles fonctionnalités au haut-parleur, via des mises à jour logicielles incrémentielles en direct.

Performances

L’UE Boom 2 vise à offrir une version améliorée de l’audio « 360 degrés » qui a fait ses débuts sur la Boom originale. La qualité du son était un problème clé avec la Boom originale. Alors que l’enceinte avait un grand volume maximal, son niveau sonore était une arme à double tranchant. En effet à faut volume, le son devenait rapidement très distordu et n’était pas vraiment agréable à écouter. Ultimate Ears a tenté de remédier à la situation en chargeant l’UE Boom 2 de plus gros haut-parleurs actifs et le fait est que la qualité sonore de l’UE Boom 2 est impressionnante, du moins en ce qui concerne les haut-parleurs Bluetooth.

Prochainement : Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3

Les niveaux de graves sont solides et offrent un punch approprié, bien qu’ils puissent parfois noyer le médium. Le volume maximum était tout aussi impressionnant, avec l’UE Boom 2 Cependant, les problèmes de volume restent sur l’UE Boom 2 – mais ils ne sont pas aussi graves que sur le modèle précédent, les chansons restent parfaitement audibles et la distorsion est beaucoup moins évident qu’avant. De plus cette dernière ne se manifeste pas aussi rapidement qu’avant. En effet le fait de pousser le haut-parleur à 75% de sa puissance n’ a pas entraîné de distorsion, il faut attendre d’arriver à 90 % avec qu’une certaine distorsion devienne perceptible.

En matière d’autonomie, l’UE Boom 2 est alimenté par une batterie Lithium-Ion inamovible, dont Ultimate Ears estime qu’elle a une durée de vie de 15 heures. Cette autonomie est vraiment impressionnante mais elle est assez optimiste. Pour que l’enceinte Ultimate Ears BOOM 2 ait vraiment une autonomie de 15 heures elle doit être pratiquement sur le réglage de volume minimum. A des volumes plus élevés, l’UE Boom 2 a généralement une autonomie qui varie entre huit et onze heures ce qui reste assez bon surtout quand on compare à la concurrence.

Pour une qualité au rendez-vous : Test Enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II

Conclusion

Globalement, l’UE Boom 2 est un excellent haut-parleur Bluetooth qui corrige bon nombre des problèmes qui ont tourmenté son prédécesseur. Il offre une excellente qualité audio, qui surpasse la plupart des enceintes Bluetooth concurrentes, et de nombreux contrôles avancés via ses applications iOS et Android. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, l’UE Boom 2 est l’une des meilleures enceintes portables robustes du marché. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth DOSS SoundBox si vous êtes à la recherche d’un modèle qui soit beaucoup moins cher.

Pour retrouver tous les modèles de la marque UE : Comparatif d’enceinte Bluetooth UE

enceinte-portable