Test et Avis des enceintes Bluetooth UE Megaboom

Une enceinte Bluetooth portable est un accessoire pratique à avoir pour votre smartphone ou ordinateur portable, mais en choisir un peut parfois être difficile, surtout étant donné le nombre d’options sur le marché. Vous avez des enceintes de toutes les formes et de toutes les tailles, allant de quelques dizaines d’euros jusqu’à parfois beaucoup plus. Cependant, contrairement aux smartphones, vous ne pouvez pas toujours essayer une enceinte avant d’acheter, même dans les grands centres commerciaux. La meilleure chose à faire est de savoir ce qu’il faut rechercher dans un haut-parleur, afin qu’il réponde à toutes vos exigences avant de faire le grand saut.

Que vous souhaitiez emporter une playlist lors de vos balades, dans une soirée voire au bord de la piscine, ou simplement écouter à la maison, il y a de bonnes chances pour qu’une enceintes Bluetooth Ultimate Ears vous convienne.

Retrouver nos autres tests d’enceinte Ultimate Ears en cliquant ici : Meilleure enceinte bluetooth UE.

Test des enceintes Bluetooth UE Megaboom

Ultimate Ears MegaboomCaractéristiques :

  • Puissance de sortie : NC
  • Autonomie : 20 Heures
  • Taille : 8,65 x 22,45 x 8,65 centimètres
  • Poids : 0,88 kg

4,5 etoiles !

L’UE Megaboom est un tour de force dans la scène des enceintes Bluetooth. Ce modèle haut de gamme est un sacré bon appareil. Ensuite, il continue d’impressionner par ses performances de pointe, son imperméabilité et un ensemble unique de fonctionnalités permises par son application compagnon gratuite.

Aspect visuel

Comme on peut s’y attendre, la Megaboom est absolument supérieure à la Boom 2 en terme taille, et est vraiment assez imposant. Le Megaboom est de la taille d’un grand thermos, reprenant un mélange d’éléments de design que l’on retrouve à la fois dans le Boom d’origine et dans son successeur.

Prochainement : Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3

Fonctionnalités

Pour commencer, le Megaboom est étanche (certifié IPX7) et peut être entièrement immergé dans l’eau pendant plusieurs minutes sans être endommagé. Il convient également de noter que le joint en caoutchouc qui recouvre les ports USB et audio a été mieux intégré dans l’appareil et est assez facile à ouvrir. Le Megaboom utilise Bluetooth Smart, ce qui vous permet d’allumer et d’éteindre le haut-parleur à distance à partir de l’application UE gratuite. Cette application permet également de jumeler deux haut-parleurs ensemble – ou même de jumeler le Megaboom avec le Boom d’origine si vous en avez un- et inclut des fonctions d’égalisation pour ajuster le son ainsi qu’une fonction d’alarme.

Performances

Le Megaboom bénéficie d’un son clair et précis qui est souligné de basses puissantes. Comme le Boom original, le Megaboom et son « son à 360 degrés » est un très bon haut-parleur portable d’intérieur, mais là où il brille vraiment, c’est à l’extérieur. Il semble simplement plus optimisé pour jouer dans des espaces extérieurs ouverts, où les autres enceintes ont tendance à être plus directionnelles. Pour la quantité de son qu’il produit, vous le confondriez avec un haut-parleur beaucoup plus grand, et il peut couvrir une zone assez large, ce qui le rend idéal pour l’utilisation dans les piscines et les patios. Sa batterie à une autonomie de 20 heures, ce qui est excellent.

Pour les petits budget : Test et Avis des enceintes UE Wonderboom

Conclusion

Le Megaboom UE n’est pas aussi compact que son petit frère, mais il a plus de punch, en particulier dans le département des basses, et ajoute l’imperméabilité IPX7, le Bluetooth Smart et une durée de vie de la batterie légèrement meilleure. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Boom 2 si vous voulez un modèle moins cher.

enceinte-portable