Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB30

Si vous êtes un amateur de musique, vous aimez écouter de la musique n’importe où. Lorsque vous faites de l’exercice, sous la douche, dans la voiture, en essayant de vous endormir et n’importe quand entre les deux. C’est la principale raison pour laquelle les enceintes Bluetooth sont si populaires ces derniers temps. La plupart des enceintes Bluetooth sont petites, donc très portables pour que vous puissiez les emmener n’importe où. De nombreux constructeurs se sont lancés sur le marché et il existe une multitude de modèles qui peuvent répondre à vos besoins. Mais il est difficile de se faire une idée précise de la qualité de ces produits.Sony SRS-XB30 2

Nous avons publié il y a peu un gros comparatif des enceintes de la marque Sony, il est disponible ici : Comparatif enceinte bluetooth sony.

Test des enceinte bluetooth de Sony : modèle SRS-XB30

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Sony SRS-XB30Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 24 Heures
  • Taille :22,8 x 8,6 x 8,2 centimètres
  • Poids : 0,98 kg

4 etoiles !

Le Sony XB30 est l’un des modèles les mieux classés de la gamme XB. Ce modèle haut de gamme est très performant, il s’agit surtout d’une enceinte qui accorde la priorité à la qualité du son et qui n’est pas accompagnée d’un grand nombre de fonctionnalités inutiles.

Aspect visuel

La finition caoutchouté résistant aux rayures de cette enceinte a un design très attrayant. Bien qu’elle soit beaucoup plus grosses que certains modèles, ses coins fortement arrondis et son boîtier conique lui confèrent un aspect très élégant et moderne. En raison du matériau dont il est fait, le boîtier ne n’est pas très sensible aux rayures ou aux bosses, ce qui lui donne un aspect impeccable même après une utilisation intensive. En dépit de sa durabilité, la SRS-XB30 est toujours très élégante.

Pour du haut de gamme : Test et Avis de l’enceintes Bluetooth Sony CMT-X3CD

Vous pouvez choisir parmi quatre teintes lumineuses différentes : rouge, bleu, blanc ou noir. Chaque modèle est équipé d’un anneau LED qui entoure la grille de haut-parleur. Les couleurs sont assorties au boîtier et peuvent être contrôlées à partir de l’application incluse.

Fonctionnalités

Au fur et à mesure que les enceintes deviennent plus élégantes et visuellement plus attrayantes, de nombreux fabricants ont essayé de « simplifier » le nombre de commande. Comme beaucoup d’entre nous l’ont appris à la dure, les schémas de contrôle simples qui utilisent un petit groupe de boutons pour tout contrôler sont souvent très pénibles. Mais Sony vous donne un bouton dédié pour chaque fonction principale, donc la SRS-XB30 est un modèle toujours très facile à utiliser.

Ayant atteint la norme IPX5, cette enceinte est clairement conçue pour une utilisation en extérieur. Elle résiste à la fois aux liquides et à la poussière, ce qui vous permet de l’utiliser dans n’importe quel environnement.

Performances

Il y a une nette amélioration de la qualité sonore par rapport au XB20 de la même gamme. Le haut-parleur émet un son précis, contrôlé et (surtout) fort. Sans presque aucune distorsion, il est capable de remplir une pièce entière sans problème. Cette enceinte dispose aussi d’un subwoofer passif qui donne des basses très puissantes et précises. La batterie dispose d’une autonomie de 24 heures, ce qui est absolument gigantesque.

Pour le moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB10B

Conclusion

Le nouveau haut-parleur SRS-XB30 de Sony offre un son exceptionnel, une bague de lumière LED multicolore et un appairage facile pour les téléphones équipés de la technologie NFC. Le réglage optionnel « Extra Bass » permet d’augmenter d’un cran les basses. Ce modèle est juste parfait.

Nous vous conseillons de lire notre test de l’enceinte Bluetooth Sony SRS XB20 si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire mais moins cher.

enceinte-portable