Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB20

De nos jours les enceintes Bluetooth sont disponibles dans toutes les formes et couleurs. Certains modèles sont surtout fait pour être utilisé en intérieur, alors que d’autres sont surtout destinés à être utilisés au bord d’une piscine, à la plage où en promenade. Au fur et à mesure que le marché des enceintes Bluetooth se développe, nous commençons à voir de plus en plus de modèles qui tentent d’être utilisables en intérieur et en extérieur.Sony SRS-XB20 2

La Sony SRS-XB20 n’est pas la seule enceinte bluetooth que nous avons testé de chez Sony, retrouver les autres tests de la marque Sony par ici : sony enceinte bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB20

 

Sony SRS-XB20

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 12 Heures
  • Taille :19,8 x 6,9 x 6,8 centimètres
  • Poids : 0,59 kg

4 etoiles !

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB20 est un modèle de milieu de gamme qui est assez intéressant. La gamme d’équipements audio XB de Sony a toujours été de bonne qualité, bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que certains concurrents.

Aspect visuel

Le XB20 a un look beaucoup plus élégant que certains modèles qu’on peut trouver sur le marché. De jolis bords lisses et des boutons circulaires compacts lui donnent un aspect très moderne, qui est fortement accentué par la LED de couleur sur la façade avant. Ce modèle est disponible en quatre couleurs différentes. Le bleu et le rouge sont les plus élégants, tandis que les modèles blanc et noir ont un aspect plus professionnel. Il est important de noter que c’est du plastique teint et non peint. Alors que la peinture peut s’écailler et s’égratigner, le plastique teint conservera sa couleur même si le boîtier est endommagé.

Pour le modèle au-dessus : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB30

Fonctionnalités

Avant tout il est important de savoir que le XB 20 bénéficie d’une conception étanche. En effet, cette enceinte est résistante à l’eau puisqu’elle a une certification de niveau IPX5. Bien qu’il s’agisse d’une enceinte compacte, nous avons vraiment apprécié le schéma de commande bien conçu de Sony. Le volume, la sélection des pistes et la fonction de lecture/pause ont tous leurs propres boutons dédiés. Il y a un grand bouton « Bass boost » qui permet d’activer ou de désactiver l’amplification des basses, et un bouton qui vous permet de répondre aux appels, en effet cette enceinte dispose d’un microphone intégré qui permet de faire haut-parleur.

Performances

Comme la plupart des produits de la gamme XB, ces enceintes sont très portées sur les basses. Ces dernières bien définies et prononcées. La puissance du son est assez impressionnante, malheureusement ces enceintes souffrent un peu de distorsion. La batterie dispose d’une très bonne autonomie puisque cette dernière est de 12 heures, c’est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Pour du haut de gamme : Test et Avis de l’enceintes Bluetooth Sony CMT-X3CD

Conclusion

Avec deux haut-parleurs dédiés et un subwoofer passif à l’avant, le XB 20 est beaucoup plus puissant que ce à quoi vous vous attendez. Ajoutez à cela une poignée de fonctions de connectivité que l’on ne trouve pas couramment sur un modèle de milieu de gamme, et vous avez devant vous un excellent modèle.Nous vous conseillons de lire notre test des enceinte Bluetooth Srs-xb10b si vous êtes à la recherche d’un modèle d’entrée de gamme.

enceinte-portable