Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB10B

Offrant un moyen rapide et facile de diffuser de la musique à partir de votre téléphone ou de votre tablette, les enceintes Bluetooth sont de plus en plus populaires. Néanmoins si vous recherchez une enceinte Bluetooth qui a des basses décentes et qui peut tenir dans votre poche, vous avez très peu de choix. C’est principalement parce qu’il est difficile de créer un haut-parleur qui peut fournir des basses puissantes dans une taille compacte. Sony a récemment essayé de résoudre ce problème et a étendu sa gamme de façon assez radicale, mais il peut être assez difficile de s’y retrouver pour les novices.Sony SRS-XB10B 2

Retrouver les autres tests des enceintes Sony par ici : enceinte bluetooth sony.

Test des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB10B

Sony SRS-XB10BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 16h
  • Taille :7,5 x 7,5 x 9,1 centimètres
  • Poids : 260 grammes

4,5 etoiles !

Le SRS-XB10 de Sony est une enceinte Bluetooth d’entrée de gamme ultra-compacte, résistante à l’eau, avec une bonne autonomie et des capacités de haut-parleur.

Aspect visuel

Le SRS-XB10 est cylindrique et disponible en une multitude de couleurs comme noir, bleu, rouge, blanc…. Avec un corps et une base totalement caoutchoutés ce modèle est assez bien construit. Le panneau supérieur est uniquement composé de la grille de haut-parleur, avec un seul haut-parleur de 1,8 pouce vers le haut. À la base, il y a de petites ouvertures qui permettent à l’air de s’échapper – l’enceinte utilise également un subwoofer passif, situé à l’intérieur, juste au-dessus de ces ouvertures.

Fonctionnalités

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B dispose d’une résistance aux éclaboussures, ce modèle est certifié IXP5. L’enceinte possède quelques caractéristiques supplémentaires à noter : la sangle détachable, qui peut être utilisée pour suspendre l’enceinte à un crochet dans votre douche ou à une branche d’arbre, ce crochet se transforme en support pour l’enceinte lorsque vous la placez sur le côté en mode horizontal. Vous pouvez également jumeler deux de ces haut-parleurs et les utiliser comme haut-parleurs stéréo pour votre ordinateur, par exemple (vous obtenez un son plus directionnel avec le haut-parleur sur le côté).

A voir aussi : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-X11B

Le haut-parleur intégré offre une grande intelligibilité, mais la qualité sonore globale est floue et un peu silencieuse, comme une faible connexion de téléphone portable. Contrairement à de nombreux haut-parleurs Bluetooth de Sony, le SRS-XB10 n’utilise pas d’application.

Performances

Le SRS-XB10, est le plus petit et le plus basique des nouveaux haut-parleurs de la gamme Extra Bass de Sony. A cette taille, « extra bass » peut être un peu exagéré, mais il a un peu plus de punch que beaucoup de concurrents. La qualité sonore est assez bonne, mais elle souffre quand même de beaucoup de distorsion, ce qui est très commun sur les petites enceintes Bluetooth.

Pour un peu plus de puissance : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB20

La durée de vie de la batterie est estimée à environ 16 heures, mais cela va dépendre en fonction du niveau de volume que vous utilisez le plus.

Conclusion

Le Sony SRS-XB10 est un mini haut-parleur sans fil de conception attrayante qui produit plus de basses que beaucoup de modèles concurrents sur le marché. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Sony CMT-X3CD si vous êtes à la recherche d’un modèle plus haut de gamme.

enceinte-portable