Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-X11B

Les enceintes Bluetooth sont partout de nos jours, et il y a actuellement plusieurs centaines d’enceintes Bluetooth sur le marché et bien que toute cette concurrence ait certainement inspiré l’innovation et poussé les constructeurs à proposer des produits de plus en plus innovants, il est plus difficile que jamais de trouver quels modèles sont les plus performants.Sony SRS-X11B 2

Tous nos tests des enceintes de la marque Sony sont regroupés ici : enceinte sony bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Sony SRS-X11B

Sony SRS-X11B

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: 10 Watts
  • Autonomie: 12 Heures
  • Taille : 6,1 x 6,1 x 6,1 centimètres
  • Poids : 215 grammes

4,5 etoiles !

Le SRS-X11B de Sony est une enceinte Bluetooth portable miniature qui est un bon modèle d’entrée de gamme. Il souffre néanmoins que quelques défauts que le rendent un peu moins attirant que certains modèles concurrents.

Aspect visuel

Esthétiquement, le SRS-X11B ressemble à pas mal d’autres enceintes Bluetooth de Sony. Ce modèle est dispose en plusieurs couleurs, le SRS-X11B est noir mais vous pouvez également le trouver disponible en bleu, rose, blanc et rouge. Cette enceinte cubique est recouverte sur trois de ses six faces de grilles. Un cadre en plastique lisse lui donne un aspect un peu arrondi. Elle est plus petite qu’un Rubik’s Cube et semble bien construite.

Pour un peu plus de puissance : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB20

Fonctionnalités

La plupart des commandes se trouvent sur le dessus caoutchouté de l’enceinte, qui partage l’espace avec le logo Sony. De gauche à droite, il y a un bouton d’alimentation, qui sert également de bouton d’appairage Bluetooth si vous le maintenez enfoncé pendant quelques secondes. Ensuite, il y a un bouton qui répond et raccroche les appels téléphoniques, en effet cette enceinte est équipée d’un microphone intégré. En revanche elle n’est malheureusement pas étanche, ce qui est toujours dommage dès qu’il s’agit d’une enceinte nomade. A l’arrière, le SRS-X11 héberge quelques ports et des fonctions supplémentaires dignes d’être mentionnées.

Le bouton « Ajouter » vous permet « d’attacher » un autre X11 au signal Bluetooth pour obtenir un son stéréo complet, ou simplement refléter le son dans une autre partie de la pièce. L’enceinte dispose de la connectivité NFC mais pour l’utiliser il faut disposer d’un téléphone Android.

Performances

Le SRS-X11B est assez unique en son genre. La puissance du haut-parleur est de 10 watts, ce qui est environ le double de ce que ces micro haut-parleurs prétendent généralement offrir. Il est donc assez puissant et offre une expérience agréable en termes de performances sonores, et d’autonomie. Sony estime que la batterie peut durer jusqu’à 12 heures, on peut dépasser assez facilement cette valeur en l’utilisant l’enceinte à un volume faible voire même moyen.

Pour un rapport Qualité/Prix au rendez-vous : Test et Avis des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB30

Rien en particulier ne ressort de la présentation sonore. Cela dit, les graves, les médiums et les aigus existent tous sur un plan égal, et le haut-parleur réussit bien à équilibrer le son. L’enceinte souffre malheureusement de distorsion à un volume élevé, mais c’est assez souvent le cas sur les enceintes les plus petites.

Conclusion

Le SRS-X11 est un modèle qui est assez intéressant pour ceux qui préfèrent une enceinte puissant à une enceinte vraiment robuste. En effet, l’absence de résistance à l’eau est assez handicapante. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB20 si vous êtes à la recherche d’un modèle de milieu de gamme.

enceinte-portable