Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips SD700B

Il semble que tout les fabricants de produits électroniquesont un haut-parleur Bluetooth dans leur gamme aujourd’hui, et choisir le bon est une expérience qui peut être difficile. Philips n’échappe pas à cette nouvelle mode et fait preuved’une grande volonté de s’inscrire dans la compétition. Alors que le géant néerlandais a une très longue histoire en matière d’enceintestraditionnelles la marque développe depuis quelques temps sa gamme d’enceintes portables. Cette dernière se montre très complète et comporte de nombreux modèles qui sont très intéressants. Que vous souhaitiez emporter votre musique en randonnée, dans des fêtes endiablées, ou simplement écouter à la maison, il y a de bonnes chances pour qu’une enceintes Bluetooth de chez Philips vous convienne.

La Philips SD700B n’est pas la seule enceinte de chez Philips que nous avons pu tester, retrouver nos autres tests Philips par ici : Comparatif Enceinte Bluetooth Philips.

Test des enceintes Bluetooth Philips SD700B

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Philips SD700BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 3 watts
  • Autonomie: 12 heures
  • Taille :16,4 x 3,3 x 6,1 centimètres
  • Poids : 340 grammes

4,5 etoiles !

L’enceinte Bluetooth Philips SD700B est un modèle d’entrée de gamme destiné à ceux qui veulent disposer d’un tuner FM en plus d’une enceinte portable.

Aspect visuel

L’enceinte Bluetooth Philips SD700B n’est pas particulièrement belle, elle a plutôt l’aspect d’un jouet. Son design est très basique et elle ne se démarque pas vraiment de la concurrence sur cet aspect. Son point for réside plutôt dans ses fonctionnalités. À noter, l’enceinte Bluetooth Philips SD700B dispose d’une dragonne qui permet de l’accrocher ou de la mettre autours de son poignet facilement.

Pour une enceinte moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips Everplay BT6900B

Fonctionnalités

L’enceinte Bluetooth Philips SD700B est équipée de plusieurs éléments qui ne sont pas communs dans le monde des enceintes Bluetooth. Tout d’abord c’est l’un des rares modèles qui dispose d’un tuner radio FM. Ce dernier n’est pas de grande qualité et il n’est pas possible de mémoriser les stations individuelles. Ensuite cette enceinte dispose d’un lecteur de carte mémoire micro-SD, ce dernier est très pratique et vous permet de mettre votre contenu musical directement sur une carte micro-SD et de le lire depuis l’enceinte. En revanche l’enceinte Bluetooth Philips SD700B ne dispose pas de microphone intégré et n’est donc pas utilisable comme haut parleur pour un téléphone portable par exemple. De plus cette enceinte n’est pas protégée contre les éclaboussures.

Performances

L’enceinte n’offre pas des performances audio remarquables. Elle est alimentée par une amplification de 3 Watts de puissance (2 x 1,5 Watts), qui se révèle suffisante. Le problème vient surtout du fait que l’enceinte Bluetooth Philips SD700B souffre assez rapidement de distorsion. Cette dernière est assez notable, et elle arrive même à des volumes assez modérés. L’autre problème, est le manque de basses. Comme beaucoup d’enceintes qui sont assez petites l’enceinte Bluetooth Philips SD700B offre des basses qui sont très faibles et qui font vraiment pâle figure. En revanche l’enceinte se rattrape avec une excellente autonomie, celle ci est estimée à 12 heures par Philips et sera très largement suffisante pour la majorité des utilisateurs.

Pour mettre dans le sac : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT50B

Conclusion

L’enceinte Bluetooth Philips SD700B est un modèle qui peut être intéressant si en plus d’une simple enceinte vous voulez avoir un tuner radio FM. Pour les autres, ce modèle n’est peut être pas la meilleure solution. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips BT6000B si vous voulez un modèle plus haut de gamme

enceinte-portable