Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000W

On a presque l’impression que les enceintes portables Bluetooth sont la nouvelle catégorie de produits essentiels pour les fabricants d’électronique grand public. Pratiquement tous les jours, un nouveau modèle est lancé sur le marché. Philips n’échappe pas à cette tendance et démontre une grande volonté de s’inscrire dans la mode de la musique portable. Alors que Philips a une longue histoire en matière de haut-parleurs traditionnels la marque développe maintenant sa gamme portable. Que vous souhaitiez emporter une playlist pour vos randonnées, balades sur la plage ou soirées au bord de la piscine, ou simplement écouter à la maison, il y a de bonnes chances pour qu’une enceintes Bluetooth de chez Philips vous convienne.

Nous avons testé d’autres enceinte bluetooth de la marque Philips, vous pouvez les retrouver ici : philips enceinte bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Philips BT6000W

Philips BT6000W

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: 12 W
  • Autonomie: 8 heures
  • Taille :18,8 x 7,1 x 7 centimètres
  • Poids : 0,5 kg

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Philips BT6000W sont un modèle haut de gamme qui offre des performances intéressantes et une qualité de fabrication qui semble assez solide.

Aspect visuel

Avec un design de haut-parleur cylindrique à 360 degrés enveloppé dans un boîtier en plastique dur, le BT6000W peut être posé verticalement sur la base ou horizontalement sur le cadre.

A ne pas oublier : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT2600B

Mesurant 19 cm de long et environ 7 cm de diamètre, la grille du BT6000W semble être assez solide, en tenant le haut-parleur de 500 grammes dans votre main, vous pouvez sentir qu’il est bien conçu et assez robuste.

Fonctionnalités

L’interface est vraiment réduite au minimum sur le Philips BT6000W. Il y a un bouton d’appairage sur le châssis, tandis que l’alimentation et le volume sont contrôlés par un des boutons sur le dessus.

Il y a aussi un logo NFC clairement marqué, qui vous permet d’apparier des téléphones Android rapidement et facilement. Comme toujours, les utilisateurs d’iPhone vont devoir se connecter à l’ancienne. Le BT6000 est apparemment à l’épreuve des éclaboussures mais il n’est pas recommander d’immerger l’enceinte, cette dernière n’offre pas une protection avancée contre l’eau.

Performances

Philips annonce que le Philips BT6000W emporte une batterie 4400mAh à l’intérieur, ce qui est suffisant pour huit heures d’autonomie.

A l’intérieur, l’enceinte dispose de deux paires de haut-parleurs et de subwofers passifs qui produisent le son, avec une puissance de 12W cette enceinte est assez puissantes. Elle offre une qualité sonore décente sans être spectaculaire. Mais le plus impressionnant, c’est que le son ne se déforme pas, quel que soit le volume, ce que beaucoup de haut-parleurs de taille similaire sont incapables de faire, nombreux sont modèles concurrents qui souffrent de distorsion à haut volume, il est donc plaisant de voir que Philips s’en sort très bien dans ce domaine.

Pour un autre test : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000B

Conclusion

Le marché des mini-haut-parleurs Bluetooth est déjà un marché assez encombré, donc Philips a certainement beaucoup à faire malgré le pedigree assez impressionnant de l’entreprise dans le domaine de l’audio. La bonne nouvelle est que le Philips BT6000W s’avère être un modèle de bonne qualité. Bien que ce ne soit pas le meilleur son que nous ayons jamais entendu de la part d’un haut-parleur de cette taille, vous obtenez une qualité décente pour un produit aussi compact. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips T50B si vous voulez un modèle encore plus compact.

enceinte-portable