Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000B

Comme il s’est amélioré au fil des ans, le Bluetooth a été mis en œuvre dans de plus en plus de produits qui nous entoure afin de les rendre plus mobiles. L’un des cas d’utilisation les plus pratiques pour le Bluetooth a été pour l’audio portable. Vous pouvez maintenant avoir de la musique où que vous alliez sans être obligé de sacrifier la qualité sonore. Cette capacité a permis aux fabricants de faire preuve de créativité avec leurs conceptions puisqu’ils n’ont plus besoin d’être physiquement attachés à une source sonore. Il y a des tonnes de modèles différents et beaucoup de constructeurs se lancent sur le marché. Philips est l’un deux. Le géant néerlandais dispose d’une gamme qui permet de satisfaire pratiquement l’intégralité des utilisateurs.

Retrouver nos autres tests d’enceinte Philips par ici : Meilleure Enceinte Bluetooth Philips.

Test des enceintes Bluetooth Philips BT6000B

Philips BT6000BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 12 watts
  • Autonomie: 8 heures
  • Taille :18,8 x 7,1 x 7 centimètres
  • Poids : 0,66 kg

4,5 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Philips BT6000B sont un modèle haut de gamme qui sont très similaires aux BT6000W. La différence principale résidant dans la couleur des deux modèles.

Aspect visuel

Philips livre ici un enceinte qui a un design assez proche de certains modèles JBL. Son aspect cylindrique enveloppé dans un boîtier en plastique dur plat est assez sobre. Cette enceinte peut être utilisée verticalement ou horizontalement. L’interface est vraiment réduite au minimum sur ce modèle. La couleur noire du BT6000B est vraiment assez élégante. Il faut noter que l’enceinte dispose d’une petite poignée qui permet de l’accrocher.

Pour un modèle plus performant : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips SD700B

Fonctionnalités

En matière de fonctionnalités ce modèle offre quelques spécificités intéressantes. L’enceinte Bluetooth Philips BT6000B dispose d’un bouton d’appairage sur le cadre, tandis que l’alimentation et le volume sont contrôlés par un cadran qui est position sur le haut de l’enceinte. Ce dernier est d’un aspect un peu rétro qui est plutôt cool. Cette enceinte dispose d’une connectivité NFC, ce qui est très pratique pour appairer rapidement votre téléphone portable.

Le bas du haut-parleur a une entrée audio et le port de charge micro USB, recouvert d’un épais rabat en caoutchouc qui est conçu pour assurer l’étanchéité de cette enceinte. Cette dernière est certifiée IPX4 ce qui est suffisant pour résister aux éclaboussures. Vous pouvez également brancher une source d’alimentation externe si vous en avez besoin via la prise audio de 3,5 mm.

Performances

L’enceinte a une batterie 4400 mAh à l’intérieur. Vous devriez avoir une autonomie d’au moins huit heures. La charge de votre enceinte est assez facile avec le port microUSB. L’enceinte Bluetooth Philips BT6000B offre une expérience musicale à 360 degrés. La qualité sonore est correcte, cette enceinte est assez puissante, et il est intéressant de remarquer qu’elle ne souffre pas trop de distorsion comme c’est souvent le cas sur les enceintes Bluetooth.

Pour une enceinte moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips Everplay BT6900B

Conclusion

L’enceinte Bluetooth Philips BT6000B est parfaite à utiliser pendant que vous êtes en vacances par exemple. Elle offre une qualité sonore correcte et elle est imperméable à l’eau. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips BT2600B si vous voulez un modèle qui soit plus facilement transportable.

enceinte-portable