Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT50B

Si vous êtes un passionné de musique, il n’y a aucune raison pour que votre expérience d’écoute soit limitée à un seul endroit dans votre maison, grâce aux nouvelles enceintes Bluetooth vous pouvez toujours profiter de votre musique pour vous et vos amis où que vous soyez. Si vous voulez une enceinte Bluetooth avec un design moderne pour votre salon, ou un modèle d’enceinte étanche qui puisse flotter sans problème et sans risque dans la piscine, vous pouvez trouver votre bonheur dans la gamme du géant de l’électronique Philips. Mais il y a un certain nombre de choses à considérer avant d’acheter, d’autant plus qu’il est facile de se perdre tant il y a de modèles sur le marché.

Notre dossier sur tous les modèles d’enceinte bluetooth proposé par Philips :  enceinte philips bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Philips BT50B

Philips BT50BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 2 Watts
  • Autonomie: 6 heures
  • Taille : 6,1 x 6,1 x 7,6 centimètres
  • Poids : 90 grammes

4,5 etoiles !

L’enceinte Bluetooth Philips BT50B est un modèle d’entrée de gamme qui est très portable mais qui n’offre pas beaucoup de fonctionnalités.

Aspect visuel

L’enceinte Bluetooth Philips BT50B est dotée d’un design élégant et un peu excentrique. C’est aussi un modèle qui est très compact, mesurant une dimension de 6,1 x 6,1 x 7,6 centimètres et très léger. C’est l’une des enceintes portables les plus compactes qui existe sur le marché. Il tient fermement dans la paume de la main et peut facilement être placé à l’intérieur d’un sac à dos. Son boîtier est fait de plastique caoutchouté, ce qui le rend assez résistant en revanche il ne résiste pas à l’eau.

A lire aussi : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000W

Fonctionnalités

Comment souvent sur les modèles les plus petits les fonctionnalités du Philips BT50B sont assez limitées. En haut se trouve la grille de haut-parleur couvrant le haut-parleur à canal unique. Sur ses côtés se trouvent le logo Philips, l’indicateur de lumière LED, l’interrupteur pour la mise hors tension, la connexion auxiliaire et l’appairage Bluetooth, le bouton téléphone et les ports pour la charge micro-USB et l’entrée audio. Sur sa partie inférieure se trouve un bouchon caoutchouté pour éviter que l’enceinte ne bouge pendant son utilisation. Il faut noter que le Philips BT50B est doté d’un microphone intégré pour la fonction haut-parleur, mais la qualité de cette fonctionnalité est assez variable.

Performances

L’enceinte Bluetooth Philips BT50B contient un haut-parleur à canal unique qui offre un son très clair et net mais qui souffre d’une distorsion assez évidente à volume élevé. La qualité sonore est assez surprenante pour un haut-parleur portable très compact et petit, le son est plutôt complet et détaillé, en revanche comme c’est souvent le cas sur les enceintes Bluetooth les plus petites, les basses sont anémiques. En ce qui concerne durée de vie de la batterie, nous avons observé que cette enceinte Bluetooth portable peut fonctionner jusqu’à 8 heures. Cette autonomie de 8 heures est déjà bonne pour un petit modèle comme l’est le Philips BT50B.

A ne pas manquer : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT2600B

Conclusion

L’enceinte Bluetooth Philips BT50B offre une qualité sonore assez impressionnante pour sa petite taille. Le boîtier en plastique est très pratique à transporter, mais il est dommage que cette enceinte ne soit pas étanche. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips BT6000W si vous voulez un modèle plus puissant.

enceinte-portable