Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT2600B

Les enceintes Bluetooth sont de plus en plus populaires sur le marché en raison de leur grande transportabilité. Elles peuvent facilement se ranger dans une poche, un sac à dos ou encore un sac à main. Ces enceintes sont très appréciées car elles permettent d’emporter sa musique très facilement lors de déplacements, soirées, fêtes et autres occasions. Le géant néerlandais de l’électronique Philips est l’une des entreprises d’équipement audio les plus populaires dans le monde. La société fabrique des haut-parleurs, des enceintes, des casques audios et autres produits audio de haute qualité. Philips dispose d’une gamme très large et très homogène qui peut satisfaire de nombreux utilisateurs. La majorité des enceintes Bluetooth du constructeur néerlandais sont de bonne qualité et offrent pas mal de fonctionnalités intéressantes, mais il peut être difficile de s’y retrouver.

Notre gros dossier comparatif sur les enceintes Philips : enceinte philips.

Test des enceintes Bluetooth Philips BT2600B

Philips BT2600BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 4 Watts
  • Autonomie: 8 Heures
  • Taille :9,7 x 10,7 x 3,2 centimètres
  • Poids : 210 grammes

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Philips BT2600B sont un modèle d’entrée de gamme très compact qui peuvent se glisser facilement dans un sac ou une poche. Ce modèle a des capacités de haut-parleur intégré et une qualité sonore correcte pour sa petite taille.

Aspect visuel

Le Philips BT2600B est l’un des nombreux micro haut-parleurs Bluetooth bon marché qui ont fait leur apparition sur le marché au cours des deux dernières années. Beaucoup d’enceintes de ce type ont plutôt un design en forme de boîte, mais ce qui distingue cette enceinte est son design relativement plat, ce qui la rend facile à glisser dans un sac ou même dans une poche. Elle est faite en plastique et en aluminium ce qui lui donne un aspect assez élégant.

Pour un autre test : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000B

Fonctionnalités

En matière de fonctionnalités, le Philips BT2600B est assez pauvre. C’est souvent le cas avec les enceintes Bluetooth les plus petites. Il n’offre même pas de protection contre les éclaboussures, ce qui est vraiment un comble pour un modèle nomade destiné à être utilisé un peu partout. Il dispose toutefois d’un microphone intégré si vous voulez utiliser l’enceinte comme un haut-parleur tant que vous ne vous éloignez pas trop du microphone pendant que vous parlez.

Performances

Le Philips BT2600B dispose d’une qualité sonore acceptable, cette dernière n’est pas remarquable mais elle n’est pas mauvaise. Comme souvent sur ces petites enceintes Bluetooth, le Philips BT2600B souffre de distorsion à haut volume mais cette dernière n’est pas trop flagrante,

mais il est évident que cette enceinte fonctionne mieux à un niveau sonore plus modeste et avec de la musique qui n’est pas trop exigeantes. Les basses sont pratiquement inexistantes, mais là encore, ce n’est pas une surprise.

Pour un modèle plus performant : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips SD700B

En matière d’autonomie, ce modèle offre 8 heures de batterie. C’est amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Conclusion

Le Philips BT2600B est un modèle qui offre un son assez bien détaillé et équilibré mais il est dommage que Philips n’ait pas pensé à équiper son modèle d’une quelconque protection contre les intempérie. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips Everplay si vous voulez un modèle qui soit plus haut de gamme.

enceinte-portable