Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Woburn

Les enceintes Bluetooth sont partout de nos jours et il est, franchement, assez difficile de distinguer un modèle de l’autre. Il y a néanmoins une marque qui se distingue du lot : Marshall. Marshall a produit des appareils audio grand public pendant des années, notamment des amplificateurs pour guitare. La société se lance maintenant dans le domaine des enceintes Bluetooth. Ces dernières sont souvent assez chères et disposent d’un look inimitable, mais il peut être assez difficile de s’y retrouver tant leur gamme à tendance à s’étendre très rapidement.

La Marshall Woburn n’est pas la seule enceinte Marhsall testée sur le site, retrouver tous nos tests Marshall ici : Meilleures enceintes Bluetooth Marshall.

Test des enceintes Bluetooth Marshall Woburn

MARSHALL WoburnCaractéristiques :

  • Puissance de sortie:200 Watts
  • Autonomie: NC
  • Taille :19,99 x 40 x 28,96 centimètres
  • Poids : 7,89 kg

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Marshall Woburn sont un modèle haut de gamme destinée à ceux qui préfèrent la qualité sonore à la portabilité.

Aspect visuel

Stylistiquement, le Woburn est assez grand pour éviter de ressembler à un produit de fantaisie. Il ressemble en fait à un petit amplificateur d’entraînement de Marshall. C’est presque dommage qu’on ne puisse pas brancher une vraie guitare. Mesurant19,99 x 40 x 28,96 centimètres et pesant 7,9kg, le Woburn est orné d’un grand logo Marshall en laiton devant une grille d’enceinte en tissu joliment cousue. Sur le dessus se trouvent des boutons en laiton pour le volume, les basses, les aigus et la sélection de la source audio. Ils permettent d’apporter des ajustements assez fins à la qualité sonore, et à proximité se trouvent d’autres commandes.

Pour une enceinte Marshall moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Kilburn

Fonctionnalités

Sur le dessus de l’enceinte il y a une prise d’entrée auxiliaire de 3,5 mm pour le câblage d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable, et dans la boîte se trouve un câble prévu à cet effet qui s’étend bien au-delà d’un mètre. Il y a un élément sur le Woburn que l’on ne trouve pas sur beaucoup d’enceinte Bluetooth, ce sont les entrées audio RCA à droite et à gauche qui sont présentes à l’arrière. Elles rendent le Woburn idéal pour brancher une platine ou un lecteur CD, ce qui va beaucoup plus loin dans la mise en place d’un système hi-fi à domicile que le concept plutôt étroit du streaming sans fil d’une traditionnelle enceinte Bluetooth.

Avec le WiFi et le Bluetooth 4.2, le Woburn est compatible avec ChromeCast, Apple AirPlay et Spotify Connect. L’enceinte ne dispose pas de batterie et doit donc être en permanence branchée sur le secteur.

Performances

La qualité sonore offerte par le Woburn est aussi agréable que son style iconique. Les volumes sont incroyablement élevés, mais il n’y a aucune trace de distorsion, et la possibilité d’ajuster les niveaux des basses et des aigus est la bienvenue. En fait, tous ceux qui aiment les grosses basses vont adorer le Woburn, qui parvient à délivrer des rames de basses fréquences sans brouiller les médiums. C’est un son propre, détaillé et dynamique, mais chaleureux.

A lire aussi : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Stockwell

Conclusion

Avec son prix très élevé, l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn n’est pas destinée à tout le monde. Ce modèle est avant tout pour ceux qui veulent une qualité sonore parfaite et rien d’autre. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Marshall Kilburn si vous êtes à la recherche d’un modèle plus portable.

enceinte-portable