Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Stockwell

La gamme Marshall d’écouteurs et d’enceintes, tous modélisés à des degrés divers après les amplis de guitare rendus célèbres dans les années 60 et 70, ont un look définitivement rétro qui ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez ce design, la bonne nouvelle est que Marshall développe sa gamme et tente d’offrir de plus en plus de modèles différents pour répondre aux besoins des consommateurs.

Nous avons testé d’autres enceintes Marshall que vous pouvez retrouver ici : enceinte marshall bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Marshall Stockwell

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

MARSHALL StockwellCaractéristiques :

  • Puissance de sortie:27 Watts
  • Autonomie: 25 Heures
  • Taille :4,1 x 26 x 14 centimètres
  • Poids : 1,2 kg

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Marshall Stockwell sont un modèle de milieu de gamme qui sont destinées à ceux qui veulent une enceinte portable avec un son excellent.

Aspect visuel

Si vous prenez un des amplificateurs de guitare standard de Marshall et que vous le réduisez à un dixième de sa taille, vous obtenez quelque chose qui va ressembler au Stockwell. Avec sa construction robuste, ses finitions dorées et pas mal de boutons cette enceinte Bluetooth se base complètement sur le design de l’amplificateur Marshall – et c’est une bonne chose. En son centre se trouve le logo Marshall blanc, accentué de peinture argentée. La face rectangulaire de la calandre est enveloppée d’un bord peint en or. Le corps du Stockwell est composé de plastique noir lisse.

Pour un autre test : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Acton

Fonctionnalités

La plupart des fonctions du Stockwell se trouvent sur sa partie supérieure, là encore, ces commandes imitent le style de celles des amplificateurs de Marshall. De gauche à droite, il y a une entrée de 3,5 mm pour le câblage de votre appareil comme alternative à la connexion Bluetooth. Ensuite, il y a un bouton pour basculer entre les paramètres câblés et sans fil (l’enceinte ne le fait pas automatiquement, ce qui est un peu dommage). Il y a un bouton pour répondre et raccrocher les appels téléphoniques, un pour activer le mode découverte Bluetooth et enfin, un bouton d’alimentation.

On pourrait croire que ce haut-parleur possède tous les boutons que l’on pourrait demander, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le haut-parleur n’a pas de bouton multifonction pour lire, mettre en pause et avancer à la piste suivante. Son absence est un gros faux pas, et si vous voulez changer de chanson, votre seule option est de garder votre téléphone ou tablette à portée de main. De plus, l’enceinte ne résiste pas aux éclaboussures.

Performances

En ce qui concerne sa puissance, le Stockwell est bien équipé pour produire un son qui soit suffisant pour sonoriser n’importe quelle pièce de votre maison. Les trois boutons de réglage peuvent vous aider à personnaliser le profil sonore à votre convenance. L’enceinte offre un rendu incroyablement précis avec des basses qui sont aussi très précises. En revanche, les basses ne sont pas assez profondes et il arrive même que ces dernières souffrent un peu de distorsion, même à un volume assez moyen.

Pour un autre modèle : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Woburn

Conclusion

Le Marshall Stockwell est une belle enceinte Bluetooth portable, bien conçue, avec des haut-parleurs puissants qui, malheureusement, peuvent souffrir de distorsion surtout au niveau des basses profondes. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Marshall Acton si vous voulez un modèle qui soit un peu moins cher.

enceinte-portable