Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Acton

Les sociétés d’électronique grand public se sont presque toutes lancées dans le monde des enceintes Bluetooth. Un grand nombre de modèles sont présents sur le marché et pour cause, ces enceintes sont très pratiques. Elles permettent d’emporter sa musique n’importe ou, et cela très facilement. La marque Marshall est synonyme de produits iconiques de haute qualité et après avoir passé des décennies à vendre des amplificateurs, elle s’est lancée sur le marché des casques audio et des enceintes Bluetooth.

Notre dossier comparatif dédié aux enceintes Marshall : marshall enceinte bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Marshall Acton

MARSHALL ActonCaractéristiques :

  • Puissance de sortie:8 Watts
  • Autonomie: NC
  • Taille :15 x 26,5 x 16 centimètres
  • Poids : 3 kg

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Marshall Acton sont un modèle de milieu de gamme qui est fixe mais qui offre un son d’une excellente qualité.

Aspect visuel

Malgré sa petite taille, stylistiquement, l’enceinte Bluetooth Acton ressemble énormément aux amplificateurs de la marque Marshall que l’on pourrait s’attendre à trouver sur une scène de concert. Il est petit – seulement 15 x 26,5 x 16 centimètres – et pèse 3kg, mais bizarrement, il n’y a pas d’options de portabilité ; l’Acton doit être en permanence branché sur le secteur et il n’y a pas de poignée de transport. La qualité de fabrication est excellente et l’enceinte offre un design qui est tout simplement superbe.

Pour un autre modèle : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Woburn

Fonctionnalités

Sur le dessus de l’enceinte on trouve quatre boutons en laiton pour le volume, les basses, les aigus et pour passer d’une source audio à l’autre. Cela inclut le WiFi, le Bluetooth et une prise auxiliaire de 3,5 mm, ainsi qu’un bouton permettant de passer du mode multi-pièces au mode source unique. Ce bouton source peut également être pointé sur sept presets distincts, qui peuvent inclure des listes de lecture Spotify (si vous êtes abonné). L’enceinte Bluetooth Marshall Acton est capable d’utiliser les services AirPlay, ChromeCast et Spotify Connect.

En effet, l’enceinte dispose d’une grande polyvalence et il y a énormément de choix pour se connecter à l’Acton. Alors que sa connectivité Bluetooth 4.2 peut être utilisée par presque tous les appareils mobiles, les produits Apple peuvent se connecter via AirPlay, qu’ils utilisent l’Acton en tant que haut-parleur unique ou en réseau avec d’autres haut-parleurs de la collection Marshall multi-pièces. Malheureusement il n’y a pas que des points positifs. En plus de ne pas avoir de batterie et donc de toujours devoir être branché au secteur, l’enceinte Bluetooth Marshall Acton ne dispose pas non plus de télécommande.

Performances

La qualité du son est bonne à la fois sur Bluetooth et sur la prise stéréo. L’enceinte dispose d’une bonne puissance et le son est d’une excellente qualité, en effet il est bien équilibré et clair. Le spectre sonore est très bien représenté, les basses ont en revanche tendance à être un peu en retrait mais il n’y a pas de distorsion, même à des volumes élevés.

Pour une autre enceinte Marshall : Test et Avis des enceintes Bluetooth Marshall Kilburn

Conclusion

L’enceinte Bluetooth Marshall Acton est un modèle qui est surtout destiné à ceux qui veulent avoir une enceinte pour la maison. La portabilité est pratiquement inexistante, l’enceinte n’est pas non plus étanche, elle n’offre même pas de télécommande. Les utilisateurs de l’Action seront donc très certainement plus intéressés par son excellente qualité sonore que par sa mobilité. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Marshall Kilburn si vous voulez un modèle qui soit plus portable.

enceinte-portable