Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL GO

Nous avons publié en début d’année un gros dossier comparatif des enceintes du marché, cliquez ici pour le consulter: mini enceinte bluetooth.

Pour retrouver tous les modèle de JBL : Sélection enceinte jbl bluetooth

Nous allons maintenant nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention pour nos tests: les enceintes Bluetooth JBL GO

Test des enceintes Bluetooth JBL GO

 

JBL GO

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: 3 watts
  • Autonomie: 5 heures
  • Taille :3,08 x 8,27 x 6,83 centimètres
  • Poids : 132 grammes

4,5 etoiles !

Le JBL Go est la toute dernière enceinte Bluetooth de taille mini qu’on puisse trouver sur le marché. Ce modèle d’entrée de gamme présentée au CES il y a peu est assez intéressante puisqu’elle tente d’associer un design incroyablement compact avec une autonomie correcte et un son d’une qualité satisfaisante.

Aspect visuel

Le JBL Go est un haut-parleur petit et léger au design minimaliste et carré. Il est solide et bien construit, les matériaux sont assez agréables à l’utilisation, ils ne semblent pas être de mauvaise qualité. Cette enceinte Bluetooth dispose d’un design qui est un peu de rétro et il est important de noter que le JBL Go est l’un des plus petits haut-parleurs portables sur le marché, il s’agit vraiment de quelque chose qui se glisse facilement dans la paume ou la poche et qu’il est pratique d’emporter lors de ses déplacements.

A lire également : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL FliP 4

Les enceintes Bluetooth JBL GO peuvent être achetées en huit couleurs différentes: noir, bleu, gris, orange, rose, rouge…. afin que chacun puisse trouver la couleur qu’il aime. Le poids de 132 grammes et un peu supérieure à ce que l’on pourrait penser quant on voit la taille de l’enceinte, mais il n’est pas handicapant et il est facile d’emmener le JBL GO partout avec soi.

Fonctionnalités

Bien qu’il ne s’agisse pas de son intérêt principal, le JBL GO est assez pauvre en ce qui concerne les fonctionnalités. Sur le devant, vous trouverez la grille d’enceinte en métal avec le logo JBL peint alors que les autres parties de l’enceinte sont recouvertes d’un plastique caoutchouté mat. Cinq boutons sont placés sur le dessus de l’enceinte l’alimentation, l’appairage Bluetooth, le volume haut/bas et le bouton Téléphone. Il est important de noter que ce ne sont pas de vrais boutons physiques, il peut donc être difficile de les utiliser surtout dans des conditions de faible luminosité, à l’exception des boutons de contrôle du volume, qui sont légèrement surélevés par rapport au reste des boutons.

L’enceinte est munie d’un voyant lumineux sur le dessus, sous la grille de l’enceinte pour vous indiquez son statut. Si l’enceinte JBL GO n’ a pas encore été appairée à un appareil quelconque il démarre automatiquement en mode de couplage, le voyant LED clignote alors en bleu et dès que l’appareil est détectable, vous pouvez facilement le trouver avec votre téléphone ou votre ordinateur. Toutefois, si vous souhaitez connecter un deuxième appareil, vous devez alors basculer le JBL GO manuellement en mode de couplage, ce qui peut être fait très simplement en appuyant rapidement sur le bouton Bluetooth.Si la connexion a réussi, l’enceinte émet un son de confirmation rapide.

Lorsque vos appareils sont appariés, vous n’avez plus à vous soucier de la connexion, ils se connectent automatiquement si vous mettez le haut-parleur sous tension. Si vous rencontrez un problème avec l’enceinte, vous pouvez la réinitialiser à l’état initial en appuyant simultanément sur les boutons Bluetooth et le volume jusqu’ à ce que l’enceinte s’éteigne.

A ne pas manquer : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Color II

En raison de sa petite taille le JBL Go a une capacité limitée en ce qui concerne contrôle de la musique, ce qui signifie que vous pouvez lire/stopper la musique en appuyant sur le bouton Téléphone et vous pouvez passer à la chanson suivante en appuyant deux fois dessus. Il n’est pas possible de revenir à la chanson précédemment jouée directement depuis l’enceinte ni de faire d’avance/retour rapide dans une chanson. Comme le haut-parleur possède un microphone intégré, il peut être utilisé comme haut-parleur pour répondre aux appels téléphoniques.

Performances

Le JBL Go dispose d’une batterie lithium-ion de 600mAh et selon le fabricant, elle dure jusqu’ à 5 heures et il faut 1,5 heure pour la charger complètement. Si vous utilisez l’enceinte à plein volume la batterie peut se décharger en seulement 2 heures 30 minutes. Il est un peu dommage que la batterie ne soit pas plus performante, d’autant plus que des modèles concurrents de même taille font mieux sur le marché.

En matière de qualité sonore, il ne faut pas espérer de miracles. En raison d’une taille très réduite les enceintes n’offrent pratiquement pas de basses et le son à tendance à souffrir de distorsion à volume élevé.

Conclusion

Le JBL Go est un bon modèle pour ceux qui veulent une enceinte qui soit facile à transporter absolument partout et qui n’ont pas besoin de fonctionnalités avancées. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II si vous êtes à la recherche d’un modèle haut de gamme.

Pour un autre modèle : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Flip 3

enceinte-portable