Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Flip 3

Les enceintes Bluetooth deviennent de plus en plus populaires puisqu’elles sont faciles à transporter et à ranger dans un sac à dos ou même dans une poche, elles permettent d’emporter de la musique lors de déplacements, de soirées à la plage ou au bord de la piscine. Il y a beaucoup de modèles à choisir puisque beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché, mais le choix d’une bonne enceinte Bluetooth peut s’avérer délicat parce qu’il un grand nombre de fonctions à considérer au-delà de la portabilité. Depuis 1946, JBL est l’une des entreprises d’équipement audio les plus connues en Amérique, fournissant des haut-parleurs, des écouteurs et d’autres dispositifs audio de haute qualité. Avec de nombreux modèles comme la série Flip, Go, Pulse… JBL a trouvé un bon équilibre et propose une gramme très homogène qui peut satisfaire de nombreux utilisateurs.

Pour voir toutes les enceinte JBL que nous avons testé : enceinte bluetooth jbl pas cher.

Test des enceintes Bluetooth JBL Flip 3

JBL FLIP 3Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:NC
  • Autonomie: 10 heures
  • Taille :6,5 x 6,5 x 16 centimètres
  • Poids : 450 grammes

4 etoiles !

La toute dernière enceinte Bluetooth portable abordable de JBL, la Flip3, offre une puissance sérieuse pour sa taille modeste. À moins de 90 euros la JBL Flip3 est une option solide si vous recherchez une enceinte étanche aux éclaboussures qui peut être placée dans un sac à dos

Aspect visuel

Disponible en huit couleurs (aqua, noir, bleu, bleu, gris, orange, rose, rouge et jaune), l’enceinte Bluetooth JBL Flip3 semble familier puisque JBL travaille depuis longtemps avec ce design cylindrique. Mesurant 6,5 x 6,5 x 16 centimètres et pesant 450 grammes, l’enceinte est facilement transportable, et une lanière à lacets la rend encore plus pratique à emporter avec soi.

A consulter également : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 2+

Là où il n’ y a pas de grille de haut-parleur, le matériau est un caoutchouc mat qui contient un bouton Power, un bouton JBL Connect (pour coupler plusieurs haut-parleurs JBL à la même source de son) et un compartiment qui protège l’entrée auxiliaire de 3,5 mm et la connexion micro USB pour le câble de charge. Un câble de recharge USB est inclus, ce dernier est d’ailleurs assez long. Le seul aspect agaçant de la conception cylindrique du JBL Flip3 est qu’il peut facilement rouler, il faut donc faire attention où vous voulez placer votre enceinte.

Fonctionnalités

La majeure partie du panneau extérieur principal est recouverte d’une grille de haut-parleur, avec des commandes pour gérer les appels téléphoniques, le volume (ces commandes fonctionnent en conjonction avec les commandes de volume de votre appareil) et l’appairage Bluetooth situé au sommet de la grille. Le bouton marqué avec l’icône du téléphone est également pour la navigation lecture/pause/piste, selon le nombre de fois que vous le pressez.

L’appairage du Flip3 est un processus simple et rapide, et les utilisateurs peuvent connecter jusqu’ à trois appareils à la fois, ce qui vous permet de basculer entre les appareils pour la sélection de musique, ou d’écouter de la musique à partir d’un appareil et de recevoir des appels à partir d’un autre.

En ce qui concerne les autres fonctionnalités, le Flip 3 est équipé d’un haut-parleur intégré annulant le bruit et l’écho ambiant/ Le haut-parleur utilise la technologie Bluetooth 4.1 et a une portée de diffusion assez importante. Il faut noter que le J

Performances

JBL estime que l’autonomie de la batterie du Flip3 est d’environ 10 heures, mais votre autonomie dépendra du niveau de volume que vous utilisez. L’enceinte s’éteindra après 30 minutes de non-utilisation, ou passera en mode veille si elle est connectée à l’alimentation, et se connectera automatiquement avec votre appareil mobile lors de la remise sous tension.

Pour un autre modèle plus performant : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

En matière de performance audio, cette enceinte est assez bonne. Sur les pistes avec beaucoup de basses, l’enceinte Bluetooth JBL Flip3 offre un un résultat assez impressionnant pour une enceinte de cette taille et à ce prix. En poussant le volume, le son se déforme un peu, ce qui n’est pas terriblement choquant, vu la taille de l’enceinte. Quelques crans plus bas, à un niveau de volume modérément plus faible, la distorsion disparaît.

La JBL Flip 3 est une enceinte qui offre une qualité sonore propre pour la plupart des genre musicaux, et il n’ y a pas de distorsion aux niveaux de volume faible à modérément fort. Il est assez commun de dire que ces types d’enceintes ne sont pas pour les audiophiles, et dans un sens, c’est tout à fait vrai, mais la majorité des gens seront impressionnés par le son du Flip 3 pour sa taille, en particulier dans des endroits comme la cuisine, la chambre à coucher ou dans le jardin. Beaucoup de petits haut-parleurs comme le JBL Flip 3 ont une qualité sonore largement inférieure.

Conclusion

Si vous comparez ce modèle à l’enceinte JBL Charge 2 que nous avons également testé, cette dernière est un peu plus grosse, pesant 600 grammes au lieu de 450, sonne un peu mieux à haut volume, et dispose d’un port USB pour charger votre téléphone, la Flip 3 n’est pas nécessairement le meilleur choix, en revanche, si vous voulez une enceinte plus compacte et que vous cherchez également à économiser de l’argent, la Flip 3 est vraiment une alternative impressionnante pour une petite enceinte nomade.

enceinte-portable