Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Flip 2

Les enceintes Bluetooth sont très populaires ces derniers temps. Il y a beaucoup de modèles à choisir puisque beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché, mais le choix d’une bonne enceinte Bluetooth peut s’avérer délicat parce qu’il un grand nombre de fonctions à considérer au-delà de la portabilité. Depuis 1946, JBL est l’une des entreprises d’équipement audio les plus connues en Amérique, fournissant des haut-parleurs, des écouteurs et d’autres dispositifs audio de haute qualité. Avec de nombreux modèles comme la série Flip, Go, Pulse… JBL a trouvé un bon équilibre et propose une gramme très homogène qui peut satisfaire de nombreux utilisateurs.

La majorités des enceintes JBL sont faciles à transporter et à emporter, et offrent un son d’une grande finesse. Que vous souhaitiez emporter une playlist pour vos randonnées, balades sur la plage ou soirées au bord de la piscine, ou simplement écouter à la maison, il y a de bonnes chances pour qu’une enceintes Bluetooth JBL vous convienne.

Notre gros dossier sur les enceinte JBL disponible ici : enceinte bluetooth jbl.

Test des enceintes Bluetooth JBL Flip 2

JBL FLIP 2Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:12 Watts
  • Autonomie: 5 heures
  • Taille :6,5 x 6,5 x 16 centimètres
  • Poids : 0,6 kg

4 etoiles !

La JBL Flip 2 est une enceinte Bluetooth très portable d’entrée de gamme conçue pour être utilisée horizontalement ou verticalement. Elle est compatible NFC.

Aspect visuel

La nouvelle enceinte Bluetooth Flip 2 de JBL peut sembler très similaire aux autres enceintes de la gamme Flip, c’est en partie lié à l’utilisation d’un design cylindrique sur l’intégralité de la gamme. L’enceinte Bluetooth Flip 2 est disponible dans une grande variété de couleurs allant du blanc, au bleu en passant par le jaune. Contrairement à beaucoup d’enceintes Bluetooth compactes, la JBL Flip 2 n’est pas seulement petite, elle est aussi facile à transporter. La forme cylindrique et l’absence de bordures qui en résulte contribuent grandement à cela.

Pour un modèle plus petit : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL GO

Fonctionnalités

Avec l’enceinte Flip originale, JBL fournissait un chargeur propriétaire. Le nouveau modèle Flip 2 se recharge via un port Micro-USB, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un câble Micro-USB standard et le brancher sur un port USB d’ordinateur ou un adaptateur secteur pour le recharger.

JBL a également ajouté la technologie NFC pour les téléphones et les tablettes qui prennent en charge la fonctionnalité. Cependant, cette fonction est quelque peu superflue puisque le haut-parleur se connectera automatiquement à votre appareil mobile (ou PC) après la création d’un premier appairage. Il vous suffit d’activer Bluetooth sur votre appareil, puis de mettre le haut-parleur sous tension pour l’appairage automatique.

Performances

Sur le plan de la performance, JBL a amélioré la clarté du haut-parleur qui dispose de ce que JBL appelle SoundClear un système de suppression des échos et du bruit ambiant. L’enceinte offre une bonne performance en matière de qualité sonore, mais il ne faut pas non plus vouloir trop pousser le volume sous peine d’entendre une certaine distorsion. Les basses sont aussi assez faibles, comme c’est souvent le cas sur ces petites enceintes. L’autonomie est de 5 heures, ce qui est un peu faible.

A ne pas manquer : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL FliP 4

Conclusion

JBL a apporté quelques améliorations positives à l’enceinte Flip 2 par rapport à son prédécesseur, mais il ne s’agit pas encore d’un modèle qui est parfait. Sa faible autonomie et son manque de puissance est un problème et nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL Flip 4 si vous êtes à la recherche d’un modèle plus haut de gamme.

enceinte-portable