Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

Retrouver notre dossier comparatif de toutes les enceintes bluetooth par ici : enceinte portable bluetooth.

Pour retrouvez tous les modèles de JBL voici notre guide d’achat : Choisir enceinte Bluetooth JBL

Test des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

JBL Charge 3 étancheCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 20 Watts
  • Autonomie: 20 heures
  • Taille : 8,7 x 23,1 x 8,85 centimètres
  • Poids : 0,8 kg

4,5 etoiles !

Il y a un million d’enceintes Bluetooth sur le marché mais JBL a toujours été une marque proche du sommet. Le JBL Charge 3 est une enceinte Bluetooth de milieu de gamme qui est aussi un chargeur de téléphone USB. Il s’agit d’un modèle qui offre une étanchéité robuste, une bonne autonomie et qui vous permet de recharger votre téléphones. Ce sont des caractéristiques que vous ne trouvez pas sur tous les haut-parleurs Bluetooth.

A voir aussi : Test et Avis Enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

Aspect visuel

De la taille d’un petit Thermos et recouverte d’un tissu très serré, l’enceinte JBL Charge 3 est essentiellement cylindrique, mais dispose d’une plate-forme aplatie sur le fond qui la maintient immobile. À l’arrière, il y a un rabat qui couvre le port micro USB habituel pour la recharge, une entrée de 3,5 mm pour tous ceux qui s’accrochent encore à leur ancien iPod Classic, et une autre prise que vous ne voyez généralement pas sur les haut-parleurs Bluetooth portables: un port USB de taille normale afin de pouvoir charger votre téléphone.

Fonctionnalités

Une rangée de boutons en haut comprend les commandes traditionnelles: appairage Bluetooth, réglage du volume et lecture/pause, que vous pouvez appuyer deux fois de suite pour sauter une piste, ou maintenir pour invoquer Siri ou Android’s Google Assistant à partir de votre téléphone.

Pour une qualité au rendez-vous : Test Enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II

Au milieu, à côté du bouton d’alimentation, vous en trouverez un qui ressemble à un croisement entre un sablier et un symbole infini. Ce bouton est utilisé pour activer la fonction JBL Connect, qui vous permet de connecter d’autres produits JBL pour former une symphonie d’enceintes jouant toutes le même morceau à partir du même téléphone. Il s’agit un peu plus d’un gadget que d’une fonctionnalité vraiment utile.

La batterie du JBL Charge 3 est de 6000mAh, deux fois plus grosse que celle du Samsung Galaxy S8 peut être utilisée pour recharger votre téléphone. Ce n’est pas exactement un substitut pour un chargeur de poche, mais il est certainement pratique d’avoir l’option de pouvoir recharger son téléphone. Bien sûr, cela diminuera la durée de vie de la batterie de l’enceinte JBL, mais avec environ 20 heures à votre disposition, vous pouvez probablement vous permettre de perdre un peu d’autonomie. Un indicateur à cinq lumières sur le socle indique combien il reste de temps avant que votre enceinte JBL soit déchargée et, une fois que vous l’avez branché sur le secteur, combien de temps il vous reste avant que le téléphone soit rechargé.

Il arrive qu’il y avait un peu de décalage entre le volume de la musique et les sons de notification qui sont envoyés depuis votre téléphone lorsque vous recevez un sms, ce qui peut parfois vous faire rater un message si vous ne faites pas attention.

Performances

Bien qu’il soit presque entièrement cylindrique, le son qui provient de l’enceinte JBL Charge 3 est assez unidirectionnel. Cela ne veut pas dire qu’il soit totalement nécessaire d’être en face de l’enceinte, mais plutôt que vous n’obtiendrez pas le plein effet de sa puissance de 20W à moins d’être juste devant.

Le son est bien arrondi avec un bon équilibre, si tant est qu’il manque parfois un peu de punch, il faut donc parfois monter le volume un peu plus fort pour donner plus de caractère à sa musique. L’enceinte offre des basses qui sont assez puissantes et bien contrôlées qui ne deviennent pas trop envahissantes. Cela dit, l’enceinte n’est pas parfaite avec des voix qui tombent en retrait parfois sur des morceaux un peu plus fins et plus chargés, mais c’est l’exception plutôt que la règle et le spectre musicale est en général assez bien représenté.

Pour du haut de gamme d’extérieur : Test et Avis Enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

En matière d’autonomie, l’enceinte est vraiment très impressionnante puisqu’elle offre une autonomie de batterie de 20 heures. Cela est évidement lié à la batterie de 6000mAh, qui encore une fois, est deux fois plus grosse que celle du Samsung Galaxy S8 !

Conclusion

Il n’ y a pas grand-chose à reprocher à l’enceinte Bluetooth JBL Charge 3. Sa conception robuste signifie qu’il ne donne pas vraiment l’impression d’être un produit bas de gamme, dans l’ensemble, ses performances audio ne sont pas mauvaises du tout et son prix n’est pas trop élevé. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 si vous êtes à la recherche d’un modèle un peu moins cher.

Dans quelques mois : La nouvelle Enceintes Bluetooth JBL Flip 5

enceinte-portable