Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 2+

Les enceintes Bluetooth deviennent de plus en plus populaires puisqu’elles sont faciles à transporter et à ranger dans un sac à dos ou même dans une poche, elles permettent d’emporter de la musique lors de déplacements, de soirées à la plage ou au bord de la piscine. Il y a beaucoup de modèles à choisir puisque beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché, mais le choix d’une bonne enceinte Bluetooth peut s’avérer délicat parce qu’il un grand nombre de fonctions à considérer au-delà de la portabilité.

La majorités des enceintes JBL sont faciles à transporter et à emporter, et offrent un son d’une grande finesse. Que vous souhaitiez emporter une playlist pour vos randonnées, balades sur la plage ou soirées au bord de la piscine, ou simplement écouter à la maison, il y a de bonnes chances pour qu’une enceintes Bluetooth JBL vous convienne.

Notre comparatif spécial JBL : Comparatif mini enceinte bluetooth jbl.

Test des enceintes Bluetooth JBL Charge 2+

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

JBL charge 2+Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:NC
  • Autonomie: 12 heures
  • Taille :21,5 x 17 x 10 centimètres
  • Poids : 0,6 kg

4,5 etoiles !

La JBL Charge 2+ est une enceinte Bluetooth portable, de milieu de gamme bien conçue et résistante à l’eau, qui offre une bonne autonomie et sert de chargeur externe pour vos appareils portables.

Aspect visuel

Disponible dans une variété de couleurs vives, l’enceinte JBL Charge 2+ est à peine plus grande qu’une cannette de boisson. Une grille d’enceinte en plastique dur couvre une grande partie de l’avant et de l’arrière, tandis que le reste de l’unité – y compris le panneau avec les commandes intégrées – est doté d’une couche en silicone.

Fonctionnalités

L’enceinte JBL Charge 2+ est étanche aux éclaboussures, donc elle peut être suspendue côté piscine, mais elle n’est pas complètement étanche, vous ne devriez donc pas l’emmener dans la piscine elle-même.

Pour un autre modèle plus performant : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

Le panneau de contrôle situé en haut du panneau de commande comporte des boutons pour l’alimentation, la fonction Bluetooth, la gestion du volume (le niveau fonctionne conjointement avec le volume de votre appareil mobile, pas indépendamment de celui-ci) et un bouton multifonctionnel téléphone/lecture/pause. Vous pouvez également naviguer sur une piste en avant en appuyant sur ce bouton deux fois rapidement. Comme son nom l’indique l’enceinte permet également de recharger un téléphone portable.

Performances

La JBL Charge 2+ délivre des basses robustes pour une enceinte portable. Mais la qualité sonore souffre de distorsion à un volume élevé. L’enceinte est alimentée par deux haut-parleurs de 7,5 watts, ce qui vous donne un total de 15 watts. C’est assez décent pour une enceinte de cette taille mais il est préférable de se limiter à des volumes raisonnables tant la distorsion à haut volume est flagrante.

Conclusion

L’enceinte JBL Charge 2+ est étanche aux éclaboussures et offre une expérience audio Bluetooth solide à des niveaux de volume modérés, mais la distorsion à haut volume rend l’expérience globale assez déplaisante. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL Flip 4 si vous êtes à la recherche d’un modèle plus haut de gamme.

A voir aussi : Test et Avis Enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

enceinte-portable