Test et Avis des enceintes Bluetooth DOSS SoundBox

Les enceintes modernes sont disponibles dans toutes les formes et tailles, allant des systèmes domestiques puissants et de grande taille aux haut-parleurs Bluetooth compacts alimentés par batterie. La qualité sonore de la musique dépend énormément du système que vous utilisez et beaucoup de gens se contentent malheureusement d’utiliser des enceintes bas de gamme qui ne font tout simplement pas justice à la musique que vous écoutez. Si vous êtes à la recherche d’un système d’enceintes sans fil, vous avez beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.

Le problème, c’est qu’il est difficile d’en trouver une qui sonne bien, mais qui peut aussi supporter une utilisation constante avec une bonne qualité de fabrication et une autonomie qui soit acceptable. Même si votre budget est serré, il existe sur le marché un nombre assez conséquent d’enceintes Bluetooth qui peuvent améliorer votre expérience d’écoute. Mais il peut être difficile de trouver le modèle idéal, en effet il existe tellement de modèles que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir ce qui est le mieux.

Nous avons donc publié un dossier récapitulatif très complet sur les meilleures enceintes Bluetooth qui existent sur le marché, ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année 2018 que vous pouvez consulter ici : enceinte bluetooth pas cher

Test des enceintes Bluetooth DOSS SoundBox

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Doss SoundBoxCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 12W
  • Autonomie: 12 Heures
  • Taille :7,37 x 16,76 x 6,86 centimètres
  • Poids : 0,56 k

4,5 etoiles !

L’enceinte Bluetooth DOSS SoundBox est un modèle d’entrée de gamme dotée d’un look élégant et d’un son de haute qualité, ainsi que d’une autonomie impressionnante de 12 heures avec un volume de 75 %, pour que vous puissiez profiter toute la journée de votre musique préférée.

Pour un autre modèle : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL GO

Aspect visuel

Nous avons été immédiatement impressionnés par la qualité et l’aspect du DOSS SoundBox. Ce n’est pas nécessairement l’enceinte la plus compacte qui existe mais elle est assez solide. Son design est assez classique et passe partout.

Fonctionnalités

Le DOSS SoundBox utilise la technologie Bluetooth 4.0 pour se connecter à votre smartphone et à d’autres appareils. L’avantage est une vitesse plus rapide, un meilleur appairage et une meilleure compatibilité globale avec une grande variété de différents appareils. Le DOSS SoundBox utilise aussi des commandes tactiles, qui bien que visuellement minimaliste, sont suffisamment efficaces pour faire tout ce dont vous avez besoin, de la gestion des pistes à la réponse aux appels téléphoniques, en passant par le contrôle du volume.

Performances

Le haut-parleur portable Bluetooth DOSS SoundBox offre un son HD et graves à 360 degrés pour une expérience d’écoute portable de bonne facture. Il ne s’agit pas d’une enceinte qui s’adresse aux audiophiles, mais ses performances se montrent suffisantes pour un modèle nomade.

A lire également : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL FliP 4

Contrairement à d’autres enceintes Bluetooth portables qui mesurent la durée de vie de leur batterie avec un volume réglé à 50%, la durée de vie de la batterie du DOSS SoundBox est mesurée avec un volume réglé à 75% – une valeur beaucoup plus réaliste dans la vie quotidienne. Cela dit, la durée de vie de la batterie est de 12 heures, ce qui est assez impressionnant pour un modèle d’entrée de gamme. Une fois la batterie déchargée, la recharge est rapide et facile grâce au micro chargeur USB qui permet d’effectuer le travail en 4 heures.

Conclusion

Le DOSS SoundBox est un haut-parleur solide, efficace et entièrement sans fil qui sonne bien et qui a une bonne autonomie. Disponibles en quatre couleurs différentes et à un prix abordable, il est facile de voir pourquoi ce modèle est assez populaire dans cette gamme de prix. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL GO si vous voulez un modèle plus portatif.

enceinte-portable