Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve

Bose est l’un des leaders sur le marché des enceintes Bluetooth portables depuis un certain temps déjà. Opter pour des produits de marque reconnue évite en général les mauvaises surprises et il est en assez communément vrai de dire que les produits qui sont les plus chers sont aussi les meilleurs.

C’est notamment le cas avec la marque Bose, qui est un leader reconnu dans le domaine de l’audio. Il peut tout de même être difficile de trouver le modèle idéal dans la gamme Bose, en effet il existe tellement de modèles différents que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir lequel est le mieux.

Nous avons aussi rédigé un gros dossier comparatif sur les enceintes Bose : enceinte bose bluetooth.

Test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve

Bose SoundLink Revolve EnceinteCaractéristiques :

  • Puissance de sortie:NC
  • Autonomie: 12 heures
  • Taille :8,2 x 8,2 x 15,2 centimètres
  • Poids : 0,66 kg

4,5 etoiles !

Le SoundLink Revolve, de Bose est une enceinte Bluetooth 360 degrés haut de gamme conçue pour diffuser un son profond, puissant et pour être facile transportable.

Aspect visuel

Bose a fait du bon travail en matière de style avec le SoundLink Revolve, cette enceinte se compose d’un boîtier en aluminium perforé qui s’enroule parfaitement autour de l’enceinte et s’affine vers le haut. Vous avez le choix entre deux finitions: argent et noir.

Pour un autre modèle plus puissant : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve +

Fonctionnalités

Le haut et le bas arrondis sont tous deux en caoutchouc, avec des boutons moulés dans le haut pour la mise en marche et l’arrêt, la connectivité Bluetooth, le volume, l’entrée auxiliaire et une commande multifonctions. Cette dernière peut être utilisée pour la lecture/pause ou maintenue enfoncé pour se connecter avec Siri ou Google Assistant – il y a un microphone pour les commandes vocales ou simplement utiliser le Revolve comme un haut-parleur.

Le caoutchouc n’est pas seulement pour le spectacle: il aide le SoundLink Revolve à atteindre un indice d’étanchéité IPX4. Parfait pour les éclaboussures, mais il s’agit d’une protection insuffisante pour espérer immerger l’enceinte. À l’arrière il y a un haut-parleur 360 degrés et une entrée auxiliaire de 3,5 mm ainsi qu’un port Micro USB pour la recharge.

Performances

La durée de vie de la batterie est d’environ 12 heures à partir seulement de quelques heures de charge, ce qui est très bon. Un adaptateur secteur USB est inclus dans le coffret. Le son du Revolve est détaillé et spacieux, avec un bon relâchement des aigus et des médiums. Les basses sont en revanche assez en retrait.

A voir aussi : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Color II

Conclusion

Le SoundLink Revolve est l’une des enceintes Bluetooth les plus attrayantes du marché, ainsi que l’une des meilleures pour sa taille, et le son à 360 degrés fonctionne très bien. Ajoutez l’étanchéité à l’eau et une durée de vie décente de la batterie, et vous obtenez un ensemble très efficace. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Micro si vous êtes à la recherche d’un modèle nomade.

enceinte-portable