Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Micro

Les haut-parleurs Bluetooth sont partout ces jours-ci et il est, franchement, assez difficile de distinguer un modèle d’un autre tant les caractéristiques peuvent être similaires. Avant de prendre une décision et d’acheter la première enceinte Bluetooth qui vous tombe sous la main, réfléchissez à vos besoins. Vous avez besoin d’une enceinte portable et compacte? Ou êtes-vous à la recherche d’une excellente qualité sonore pour votre maison ?

Avec tant de formes, de tailles et de marques différentes une bonne façon de prendre une décision est simplement de faire confiance aux grands noms qui sont déjà établis et qui ont une excellente réputation dans l’audio. Opter pour des produits de marque reconnue évite en général les mauvaises surprises et il est en général assez vrai de dire que les produits qui sont les plus chers sont aussi les meilleurs. C’est notamment le cas avec la marque Bose, qui est un nom plus que reconnu dans le domaine de l’audio mais qui a aussi la réputation de faire des produits qui sont chers mais excellents. Il peut tout de même être difficile de trouver le modèle idéal dans la gamme Bose, en effet il existe tellement de modèles différents que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir lequel est le mieux.

Retrouver notre comparatif complet ici : enceinte bluetooth bose.

Test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Micro

Bose Enceinte Bluetooth SoundLink MicroCaractéristiques :

  • Puissance de sortie:NC
  • Autonomie: 6 heures
  • Taille :9,83 x 3,48 x 9,83 centimètres
  • Poids : 290 grammes

4,5 etoiles !

Les haut-parleurs portables robustes Bluetooth sont actuellement à la mode dans le monde de l’audio, il n’est donc pas surprenant que Bose ait décidé de faire la même chose avec son SoundLink Micro. Le Bose SoundLink Micro est le modèle le plus petit et le plus abordable de la gamme d’enceintes Bluetooth Bose.

Aspect visuel

Doté d’un design presque indestructible et assez discret le Bluetooth Bose SoundLink Micro est en forme de caillou et dispose d’un châssis en caoutchouc qui est résistant aux rayures.

A ne pas manquer : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve

Ses dimensions, associées à sa conception plate, le rendent nettement plus petit et plus facile à transporter que la plupart des enceintes Bluetooth concurrentes. L’enceinte dispose aussi d’une sangle intelligemment placée et peut être utilisée pour la fixer facilement à une variété d’objets.

Fonctionnalités

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Micro est équipée d’un haut-parleur et d’un port de charge Micro USB sur le côté. Vous trouverez également l’assortiment habituel de commandes de volume, de puissance, d’appairage et de commandes vocales sur le dessus et les côtés.

La certification IPX7 signifie également qu’il est résistant à l’eau, ce qui sera une aubaine pour les gens qui veulent utiliser cette enceinte dans la salle de bain ou au bord de la piscine. Attention toutefois le SoundLink Micro n’est pas flottant et coulera au fond une fois submergé.

Performances

La qualité du son, même si elle n’est pas parfaite, est assez impressionnante. Les basses sont assez puissantes pour une enceinte aussi petite, ce qui est assez remarquable. En matière d’autonomie, il est dommage que cette enceinte ne puisse pas dépasser les 6 heures, mais cela est suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Pour un autre modèle plus puissant : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve +

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un haut-parleur Bluetooth ultra-portable et abordable qui a une bonne qualité sonore et qui est très robuste, alors vous devriez certainement considérer le Micro SoundLink. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve+ si vous voulez un modèle plus haut de gamme.

enceinte-portable