Test et Avis de l’enceintes Bluetooth Sony CMT-X3CD

Si vous êtes un connaisseur de musique qui se soucie de la qualité du son, vous n’avez probablement pas accordé beaucoup d’attention aux enceintes Bluetooth. Au début, les enceintes Bluetooth étaient grosses et encombrantes et même si leur taille a énormément diminué au fil des ans, la qualité sonore n’est toujours pas nécessairement au rendez-vous. Néanmoins avec les dernières innovations, les enceintes Bluetooth sont beaucoup plus performantes qu’il y a quelques années et elles sont devenues très populaires, au point de littéralement coloniser le marché. Sony CMT-X3CD 2

Grâce aux progrès fait par ces enceintes il n’a jamais été aussi facile d’emporter votre musique lors de vos déplacements. De nos jours, il n’y a pas d’excuse pour ne pas avoir une bonne enceinte portable à portée de main pour les activités de plein air et pour remplir de musique chaque pièce de votre maison.

Il existe tellement de modèles différents qu’il peut être difficile de choisir ce qui se fait de mieux.

Pour retrouver tous nos tests de la marque Sony, cliquez ici : Meilleure enceinte bluetooth sony.

Test de l’enceinte Bluetooth Sony CMT-X3CD

Sony CMT-X3CDCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 20 watts
  • Autonomie: NC
  • Taille : 41,3 x 26,4 x 17,6 cm
  • Poids : NC

4 etoiles !

Les enceintes Bluetooth Sony CMT-X3CD ne sont pas seulement des enceintes, elles sont aussi une mini-chaîne HIFI. Ce modèle haut de gamme peut donc lire vos Cd, mais aussi vous permettre d’écouter la radio.

Aspect visuel

La Sony CMT-X3CD est une petite chaîne HIFI avec un design assez intéressant. En effet, cette chaîne HIFI dispose d’un look un peu rétro. Elle dispose d’un aspect rectangulaire qui est sobre et discret. L’intégralité des commandes sont regroupées sur le dessus avec le lecteur CD. En revanche la face arrière est vraiment assez quelconque. Cette dernière est assez grosse et encombrante puisqu’elle regroupe l’antenne radio, l’alimentation, une prise USB et enfin, la prise casque.

Fonctionnalités

Cette mini-chaîne Sony CMT-X3CDB dispose d’un nombre incroyable de fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les enceintes Bluetooth traditionnelles. Vous avez donc accès à un Tuner FM RDS, à un lecteur CD, un port USB et bien évidement à la connectivité Bluetooth. Il est donc possible de connecter votre téléphone ou votre tablette au Sony CMT-X3CDB afin de l’utiliser comme une enceinte Bluetooth standard.

Pour le moins cher : Test et Avis de l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B

En revanche la Sony CMT-X3CDB ne dispose pas de la connectivité NFC, elle n’est pas non plus équipée d’un microphone afin de servir de haut parleur. Enfin, la Sony CMT-X3CDB n’est pas étanche. Cela n’est pas très surprenant dans la mesure ou cette mini-chaîne HIFI est surtout destinée à rester à l’intérieur, mais une protection contre les éclaboussures aurait été un plus indéniable.

Performances

En matière de qualité audio, la Sony CMT-X3CDB offre un son propre et précis mais qui n’est pas très impressionnant. Non qu’il ne soit pas assez puissant, mais il manque assez considérablement de basse. De nombreux modèles concurrents font bien mieux dans ce domaine. Il faut aussi noter que la taille de l’enceinte est assez impressionnante et on pouvait s’attendre à un son qui soit de meilleur qualité.

Pour mettre facilement dans son sac : Test et Avis de l’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B

Conclusion

La Sony CMT-X3CDB se destine avant tout à ceux qui veulent plus qu’une simple enceinte Bluetooth. Pour les autres, nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Sony SRS-XB30

enceinte-portable