Test et Avis de l’Enceintes Bluetooth Bose SoundLink 3

Les enceintes Bluetooth sont extrêmement populaires, et pour cause, elles sont très pratiques. De nombreux modèles sont présents sur le marché et les constructeurs ont tendance à renouveler leur gamme pratiquement une année sur deux. Il peut être difficile de s’y retrouver et pour vous aidez à faire le bon choix nous avons publié un dossier récapitulatif très complet sur les meilleures enceintes Bluetooth qui existent sur le marché, ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : enceinte bluetooth bose pas cher !

Test de l’Enceintes Bluetooth Bose SoundLink 3

Les enceintes Bluetooth SoundLink de Bose sont parmi les plus populaires — sinon les plus populaires – du marché en terme de ventes. Récemment l’entreprise américaine a lancé l’impressionnant SoundLink Mini, un modèle nomade extrêmement portatif, et il est probable que Bose renouvelle son modèle de plus grande taille le SoundLink 2. Ce dernier sera très probablement remplacé par le Bose SoundLink 3.

Aspect visuelEnceinte_SoundLink_III_3

Comme souvent avec Bose il faut s’attendre à ce que le Bose SoundLink 3 dispose d’un design qui soit épuré afin d’aller directement à l’essentiel. Il faut aussi s’attendre à ce que ce nouveau modèle soit de plus petite taille et aussi un peu plus léger puisque c’est la tendance dominante en ce moment parmi les enceintes Bluetooth portables. Mais comme toujours on sait d’avance que ce modèle sera très élégant car c’est en général la marque de fabrique de Bose.

Pour un modèle moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Micro

Fonctionnalités

Du point de vue des fonctionnalités, l’enceinte BluetoothBose SoundLink 3 peut éventuellement inclure la technologie NFC qui était manquante sur le Bose SoudLink 2, cette fonctionnalités est en général très appréciée des utilisateurs de téléphone Android. On peut aussi s’attendre à ce que l’enceinte gère les services en ligne comme Spotify Connect par exemple. Il n’est en revanche pas certain que l’enceinte dispose de la norme 5 de la technologie Bluetooth, cette dernière est encore assez rare.

Performances

On peut s’attendre à ce que l’autonomie de l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink 3 soit supérieure à celle du modèle qu’elle remplace . Avec un peu plus de 8 heures d’autonomie la Bose SoundLink 2 avait tendance à être un peu juste, on peut donc espérer que Bose tente de produire une enceinte qui offre au minimum 15 heures d’autonomie comme c’est souvent le cas sur les modèles haut de gamme.

A ne pas oublier : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Revolve

Conclusion

Le SoundLink 2 offrait des performances solides, des basses lourdes et un son enveloppant, mais au détriment de la clarté et de la précision. Les basses riches grondaient de façon satisfaisante, avec beaucoup de puissance mais elles souffraient aussi de distorsion. Il est plus que certain que Bose va tenter de corriger ces problèmes afin d’offrir une plus grande qualité sonore à son prochain SoundLink 3. En général un nouveau modèle est là pour effacer les défauts du modèle précédent et il serait très étonnant que Bose ne soit pas en mesure de corriger les petits problèmes sonores que rencontrait l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink 2.

enceinte-portable