Test Enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II

Consulter notre dossier comparatif ici : top enceinte bluetooth.

Toutefois si vous voulez consulter tous les modèles de Bose : Sélection des meilleures enceintes Bluetooth Bose

Test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II

Avant de passer au test nous vous livrons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini IICaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 17 Watts
  • Autonomie: 10 heures
  • Taille :5,84 x 18,03 x 5,08 centimètres
  • Poids : 0,67 kg

4,5 etoiles !

Le Bose SoundLink Mini II est un petit haut-parleur Bluetooth de milieu de gamme. Il n’est pas assez petit pour que vous l’emportiez avec vous tous les jours, mais il est assez pratique pour pouvoir être facilement transporté. Il s’agit d’un modèle qui privilégie la qualité sonore à la portabilité et cela se ressent immédiatement dès que l’on utilise ces enceintes.

A consulter aussi : Test et Avis de l’Enceintes Bluetooth Bose SoundLink 3

Aspect visuel

Le SoundLink Mini II de Bose a l’air assez similaire au premier SoundLink. C’est une brique d’aluminium légèrement courbée, assez petite pour se saisir facilement d’une main, mais trop longue et profonde pour tenir dans une poche. Comme il s’agit d’une enceinte faite en aluminium il peut également être intéressant d’investir dans une housse en caoutchouc Bose pour votre haut-parleur car bien que le SoundLink Mini II soit bien fait et soit plutôt robuste, sa coque extérieure en aluminium montrera probablement des dommages assez rapidement si vous avez tendance à vous déplacez avec.

Pour du haut de gamme d’extérieur : Test et Avis Enceintes Bluetooth JBL Pulse 3

Le SoundLink Mini II de Bose est idéal pour être utilisé « autour de la maison », il ne s’agit pas véritablement d’une enceinte ultra portable, mais plus d’une enceinte transportable.

Fonctionnalités

Plutôt que d’utiliser un câble de chargement – bien qu’il s’agisse d’une option – vous pouvez placer le SoundLink Mini II de Bose sur un socle en plastique. Ceci charge l’unité immédiatement, grâce à des contacts métalliques sur le socle et l’enceinte. Ce dock de chargement est vraiment pratique à utiliser au quotidien. Bose a également tenté de combler les défauts du premier modèle avec son SoundLink Mini II. Premièrement, plutôt que d’utiliser une prise de charge cylindrique, le SoundLink Mini II de Bose utilise la norme micro-USB. Cela signifie que les propriétaires de téléphones Android seront en mesure d’utiliser leur chargeur de téléphone sur la batterie.

Il y a des ports de charge sur le socle et sur l’enceinte elle-même, ce qui offre une grande flexibilité. L’utilisation d’une batterie externe pour alimenter le Bose SoundLink Mini II est également une option. En ajoutant un microphone au SoundLink Mini II, Bose a enfin intégré la possibilité d’utiliser l’enceinte comme haut-parleur pour les appels téléphoniques, il est dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour que Bose pense à intégrer cette fonctionnalité.

Pour un modèle moins cher : Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Micro

Il n’y a toujours pas de NFC pour faciliter l’appairage, mais il y a un nouveau système vocal. Une voix de femme au son légèrement robotique lit le niveau de batterie lorsque le Bose SoundLink Mini II est allumé, à côté des noms des périphériques connectés.

Deux appareils peuvent être jumelés en même temps, bien que vous ne puissiez lire l’audio qu’ à partir d’un seul appareil à la fois.

D’autres optimisations du SoundLink Mini II par rapport au modèle de la génération précédente incluent une simplification des boutons en haut: le bouton auxiliaire dédié a été abandonné au profit d’un système qui bascule automatiquement sur l’entrée auxiliaire au fur et à mesure qu’un appareil est branché. Comme la plupart des haut-parleurs sans fil, le Bose SoundLink Mini II possède une entrée jack de 3,5 mm sur le côté qui vous permet de brancher tout appareil qui n’ a pas de connectivité Bluetooth.

Performances

En matière d’autonomie le Bose SoundLink Mini II s’est également améliorée, passant de 7-8 heures pour l’ancien modèle à 10 heures pour le nouveau modèle. Cependant, vous n’obtiendrez pas autant d’autonomie si vous utilisez le Bose SoundLink Mini II à plein volume.

Le Bose SoundLink Mini II ne prend toujours pas en charge aptX – le codec de qualité supérieure au standard Bluetooth SBC.

Pour un modèle plus abordable : Test et Avis des enceintes Bluetooth DOSS SoundBox

Bose n’ a apporté aucun changement radical à la signature sonore du Bose SoundLink Mini II puisque le modèle de la génération précédente était déjà très performant. Il s’agit donc d’une enceinte qui offre des basses qui sont puissantes, et honnêtement un peu trop envahissantes par moment, et un son de qualité. Le spectre sonore est assez bien représenté et le SoundLink Mini II délivre un son lisse et bien texturé, avec une présence assez plaisante. Les voix sont à la fois pleines et naturelles.

Conclusion

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II est un modèle pensé pour ceux qui veulent une enceinte avec une bonne qualité sonore mais qui n’est pas nécessairement faite pour une utilisation nomade. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL Charge 3 si vous êtes à la recherche d’un modèle étanche.

enceinte-portable