Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips Everplay BT6900B

Les haut-parleurs Bluetooth sont plus populaires que jamais, et l’appairage de votre téléphone, tablette ou autre appareil avec votre haut-parleur est un plus indéniable qui vous permet de profiter de votre musique dans n’importe quel environnement. Les haut-parleurs Bluetooth sont vraiment partout il est, franchement, assez difficile de distinguer un modèle de l’autre. Beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché et ils développent des nouveaux modèles à un rythme très élevé. La gamme proposée par le constructeur néerlandais Philips est un bon exemple, elle offre pléthore de modèles, tous plus innovants les uns que les autres, à tel point qu’il peut être parfois difficile de s’y retrouver.

Retrouver tous nos tests d’enceinte bluetooth Philips ici : enceinte bluetooth philips.

Test des enceintes Bluetooth Philips Everplay

Philips Everplay BT6900BCaractéristiques :

  • Puissance de sortie: 10 Watts
  • Autonomie: 10 heures
  • Taille : 16 x 7,2 x 7,1 centimètres
  • Poids : 310 grammes

4,5 etoiles !

La série Philips EverPlay recherche un équilibre entre le design et la durabilité. Le modèle Philips Everplay BT6900B est particulièrement haut de gamme et tente de concurrencer certains modèles de chez JBL qui sont très bien placés sur le marché.

Aspect visuel

L’enceinte Philips Everplay BT6900B est ovale et est recouverte d’un tissu en maille. À chaque extrémité l’enceinte est recouverte par des capuchons en caoutchouc. L’une des extrémités est une trappe scellée dissimulant les ports auxiliaires et de charge, tandis que l’autre abrite les boutons : Power play/pause, volume et l’appairage Bluetooth. Les pieds en caoutchouc procurent à l’enceinte un solide grip sur la plupart des surfaces

Fonctionnalités

L’enceinte Philips Everplay BT6900B du géant de l’électronique néerlandais manque d’un assistant à commande vocal ce qui est dommage quand on pense qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme.

Pour un modèle plus petit : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT50B

Mais il offre aux auditeurs un assortiment de fonctionnalités qui sont assez pratiques, par exemple le câble de charge inclus sert également de courroie, ce qui vous permet d’accrocher le haut-parleur à des objets. L’enceinte est également classée IP57 pour l’étanchéité à l’eau et à la poussière ; l’eau ne semble pas déranger le BT6900B mais le tissu emprisonne la saleté très facilement ce qui est un peu dommage.

Performances

La batterie du haut-parleur dure environ dix heures ; ce n’est pas terrible, mais ce n’est pas mauvais non plus (elle se recharge rapidement, mais elle ne chargera pas votre téléphone pour vous contrairement à d’autres modèles concurrents.). Écouter de la musique sur l’enceinte Philips Everplay BT6900B est une expérience assez agréable. La signature sonore de l’enceinte est assez bien équilibrée, avec des aigus clairs et des médiums accentués par des basses assez puissantes. Cependant il faut garder à l’esprit que cette enceinte souffre de distorsion à haut volume comme il est très souvent le cas avec les enceintes Bluetooth.

A lire également : Test et Avis des enceintes Bluetooth Philips BT6000W

Conclusion

L’enceinte Philips Everplay BT6900B a suffisamment de bonnes qualités pour gagner une place dans votre chambre à coucher ou votre salon. Il s’agit d’un modèle qui est assez élégant sans paraître criard, il peut survivre aux éclaboussures. Malheureusement, il n’est pas vraiment recommandé pour les baroudeurs. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth Philips BT50B si vous voulez un modèle plus transportable.

enceinte-portable