Test et Avis des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Color II

Beaucoup de gens aiment pouvoir emporter leur musique avec eux que ce soit pour écouter dehors, ou bien à différents endroits dans la maison. Les enceintes modernes sont disponibles dans toutes les formes et tailles, allant des systèmes domestiques puissants et de grande taille aux haut-parleurs Bluetooth compacts alimentés par batterie. Mais il peut être difficile de trouver le modèle idéal, en effet il existe tellement de modèles que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir ce qui est le mieux.

Cet article fait partie du dossier sur les enceintes bluetooth disponible ici comparatif enceinte bluetooth.

Pour retrouver les modèle de Bose : Comparatif enceinte bluetooth bose soundlink

Test des enceintes Bluetooth Bose SoundLink Color II

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie : NC
  • Autonomie : 8 heures
  • Taille : 12,7 x 5,56 x 13,11 centimètres
  • Poids : 0,54 kg

4,5 etoiles !

Bose, une entreprise bien connue pour sa marque d’excellents écouteurs et enceintes audio. L’entreprise se lance maintenant sur le marché des enceintes Bluetooth avec son modèle de milieu de gamme le Bose SoundLink Color II. Il est le seul haut-parleur anti-éclaboussures SoundLink de la marque Bose qui résiste aux éléments avec un indice de protection IPX4.

L’enceinte la plus vendue : Test Enceintes Bluetooth Bose SoundLink Mini II

Aspect visuel

La fabrication d’une enceinte à utiliser à l’extérieur exige toujours un compromis entre la taille, l’étanchéité, la durée de vie des piles et le facteur de forme. Heureusement, cependant, le SoundLink Color II de Bose SoundLink ne fait que très peu de compromis pour un bon son et, bien qu’il ne soit pas parfait, c’est quand même un excellent choix pour ceux qui recherchent un haut-parleur sans fil à utiliser à la plage ou lors d’une randonnée pédestre.

Pour un autre article : Test et Avis des enceintes Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2

Le SoundLink Color II de Bose ressemble beaucoup à l’enceinte SoundLink Color de première génération, mais il est revêtu d’un caoutchouc doux au toucher plutôt que de plastique dur. Cela permet à l’enceinte d’être confortable au toucher et assez résistante pour survivre aux chocs et aux égratignures. De plus, comme son nom l’indique, l’enceinte portable est également disponible dans une variété de couleurs, comme le bleu, le rouge, le blanc et le noir, ce qui vous offre de nombreuses options si vous voulez que votre enceinte s’harmonise avec votre intérieur où avec certains éléments particuliers.

Fonctionnalités

Le SoundLink Color II continue d’apporter des améliorations par rapport à l’original en ajoutant une résistance à l’eau IPX4, ce qui le rend résistant aux éclaboussures mais pas étanche. Cela signifie que vous ne pourrez pas plonger le SoundLink Color II dans la piscine où dans votre bain.

Vous trouverez tous les boutons du haut-parleur sur le dessus, qui comprend les commandes de lecture, le réglage du volume, l’alimentation, l’appairage Bluetooth et l’entrée auxiliaire. Pour les anciens appareils, Bose a inclus une prise casque d’écoute de 3,5 mm que vous pouvez utiliser, située à côté du port de charge microUSB. Autre nouveauté du SoundLink Color II: le microphone, qui vous permet de répondre aux appels et d’utiliser des assistants vocaux comme Siri ou Google Assistant. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton multifonctions en haut et de le maintenir enfoncé pour activer votre assistant vocal afin de rechercher des informations ou passer des appels. Il y a aussi le NFC intégré pour un appairage rapide et facile, qui fonctionne parfaitement.

Pour l’extérieur : Test et Avis des enceintes Bluetooth JBL Charge 3

Une autre caractéristique intéressante de Bose, assez rare pour les haut-parleurs sans fil, est le Bluetooth multipoint. La technologie Multipoint permet à deux appareils de se coupler simultanément au SoundLink Color II.

Performances

Les enceintes sans fil de Bose, comme les SoundLink Color et SoundLink Mini d’origine ont une bonne réputation, et cela ne change pas avec SoundLink Color II. Le SoundLink Color II offre une bonne plage dynamique pour un haut-parleur de sa taille, ce qui nous donne une extension et un impact de basses agréables. Les médiums sont luxuriants et les aigus sont légèrement en retrait pour éviter que le son ne devienne trop fatigant à l’écoute.

De plus, comparé à l’ultra-portable JBL GO par exemple le Bose est beaucoup plus performant quand il s’agit de qualité sonore. Cependant, cela ne devrait peut-être pas être surprenant car l’enceinte Bose est beaucoup plus grande. En matière d’autonomie il est un peu surprenant que le Bose SoundLink Color II ne dépasse pas les 8 heures, beaucoup d’appareils concurrents arrivent à afficher des autonomies allant jusqu’à 12 heures. Mais cela est peut être lié au fait que le Bose SoundLink Color II offre une puissance sonore assez conséquente.

Conclusion

Choisir une enceinte Bluetooth l sera toujours un compromis entre la portabilité, le son et l’étanchéité. Le SoundLink Color II de Bose offre une bonne qualité sonore et des tonnes de fonctionnalités dans un boîtier portable qui résiste aux éclaboussures. Mais, du côté autonomie, sa durée de vie de batterie de 8 heures est moyenne par rapport à la concurrence.

A consulter également : Test et Avis de l’Enceintes Bluetooth Bose SoundLink 3

Si vous voulez un haut-parleur facile à transporter et qui sonne assez bien, le Soundlink Color II de Bose est un excellent choix. Nous vous conseillons de lire notre test des enceintes Bluetooth JBL FliP 4 si vous êtes à la recherche d’un modèle qui soit plus étanche.

enceinte-portable