Comparatif meilleure enceinte Bluetooth Ultimate Ears

Organisez une fête en plein air, écoutez votre musique préférée lors d’une randonnée ou prenez votre tablette et regardez un film au camping. Les enceintes Bluetooth offrent un son impressionnant, vous accompagnent partout et peuvent même être jumelés pour un son plus puissant. De plus, des enceintes Bluetooth résistantes à l’eau vous permettent de profiter de votre musique autour de la piscine, sur le bateau ou à la plage sans avoir à vous soucier des éléments. Il existe maintenant sur le marché un nombre assez conséquent d’enceintes Bluetooth qui peuvent satisfaire vos besoins de mobilité. Mais il peut être difficile de trouver le modèle idéal, en effet il existe tellement de modèles que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir ce qui est le mieux.

Ultimate Ears Choisir

Nous avons donc publié un dossier récapitulatif très complet sur les meilleures enceintes Bluetooth qui existent sur le marché, ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : Meilleure Enceinte Bluetooth

Sélection des meilleures enceintes Bluetooth Ultimate Ears

Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleures enceintes Bluetooth Ultimate Ears de cette année.

Enceinte UE Wonderboom

Ultimate Ears WONDERBOOM

En bref : L’enceinte UE Wonderboom est un excellent modèle d’entrée de gamme. Il s’agit d’une enceinte qui est très pratique pour ceux qui veulent un modèle nomade. L’ UE Wonderboom dispose d’un design original puisqu’elle est de forme ronde, et est entourée d’un caoutchouc souple. Il s’agit d’un modèle qui est particulièrement robuste puisqu’il dispose d’une certification IPX7. Cela signifie qu’il peut survivre en immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Il est possible de jumeler plusieurs UE Wonderboom afin d’obtenir une plus grande puissance sonore, le processus est assez simple à effectuer. En matière de son, L’UE Wonderboom offre un volume maximum impressionnant et des basses puissantes. Cette enceinte offre un son à 360 degrés et elle dispose d’une autonomie de 10 heures, ce qui pour un modèle d’entrée de gamme est assez impressionnant.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie: NC
  • Autonomie: 10 heures
  • Taille :9,35 x 9,35 x 10,19 centimètres
  • Poids : 425 grammes

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Son à 360 degrés
  • Certification IXP7
  • Bonne qualité sonore

Points Faibles :

  • Absence de NFC

Enceinte Bluetooth UE Roll 2

Ultimate Ears ROLL 2

En bref : L’enceinte Bluetooth UE Roll 2 est un modèle d’entrée de gamme qui dispose d’un design incroyablement original, en effet ce modèle ressemble plus à un frisbee qu’à une enceinte Bluetooth. L’enceinte Bluetooth UE Roll 2 est très pratique à emporter partout puisqu’elle ne prend pas beaucoup de place, elle est également particulièrement robuste. En effet, ce modèle est doté d’une certification IPX7 ce qui signifie qu’il peut être immergé dans 1m d’eau pendant 30 minutes sans aucun problème.

Le design de cette enceinte pouvait laisser craindre à une qualité sonore en retrait, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une excellente enceinte qui offre des médiums et des aigus bien clairs et précis. Le spectre sonore est donc assez bien représenté. Les basses sont assez faibles, mais elles sont tout de même présentes. L’autonomie en revanche n’est que de 9 heures.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie :9 watts
  • Autonomie: 9 heures
  • Taille :13,5 x 13,5 x 4 centimètres
  • Poids : 463 grammes

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Un design original
  • Facile à transporter
  • Certification IPX7

Points Faibles :

  • Une autonomie un peu faible

Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2

Ultimate Ears BOOM 2

En bref : L’enceinte UE Boom 2 est un modèle d’entrée de gamme qui dispose de fonctionnalités intéressantes. Cette dernière est en effet conforme aux normes de certification IPX7, ce qui signifie qu’elle est étanche et qu’elle peut résister à l’immersion dans l’eau pendant une durée d’une demi heure. L’application UE Boom est disponible sur iOS et Android et offre certaines fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle du volume ou un égaliseur.

Du point de vue du son, la qualité sonore de l’UE Boom 2 est impressionnante. Le volume maximal est très élevé, et les basses sont aussi puissantes. L’enceinte souffre toujours d’une certaine distorsion à haut volume, mais cette dernière est assez discrète. En matière d’autonomie, l’UE Boom 2 est vraiment performant puisqu’elle offre une autonomie de 15 heures.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie : NC
  • Autonomie : 15 heures
  • Taille : 6,5 x 6,5 x 18 centimètres
  • Poids : 0,54 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Certification IPX7
  • Grosse puissance sonore
  • Bonne autonomie

Points Faibles :

  • Un peu de distorsion à haut volume

Enceinte Bluetooth UE Megaboom

Ultimate Ears Megaboom

En bref : Les enceintes Bluetooth UE Megaboom sont un modèle haut de gamme qui vise à offrir des performances exceptionnelles. Il s’agit d’une enceinte d’une taille assez impressionnante et d’un design moderne. L’enceinte Bluetooth UE Megaboom est également étanche puisqu’elle est certifiée IPX7. Le Megaboom utilise Bluetooth Smart, ce qui vous permet d’allumer et d’éteindre le haut-parleur à distance à partir de l’application UE gratuite.

Cette application est disponible sur Android et IOS. L’enceinte Bluetooth UE Megaboom dispose d’une qualité sonore vraiment excellent. Le spectre sonore est fidèlement respecté, le son est également 360 degrés, ce qui permet de pouvoir en profiter pleinement même en extérieur. Sa batterie à une autonomie de 20 heures, ce qui est tout simplement excellent.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie : NC
  • Autonomie : 20 Heures
  • Taille : 8,65 x 22,45 x 8,65 centimètres
  • Poids : 0,88 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Excellente qualité sonore
  • Certification IPX7
  • Une très bonne autonomie

Points Faibles :

  • Un prix un peu élevé

Comment bien choisir ses enceintes Bluetooth Ultimate Ears ?

L’importance de la réponse en fréquence

Comme c’est le cas avec les écouteurs, la réponse en fréquence est la plage à laquelle un haut-parleur peut reproduire le son. Vous pouvez habituellement trouver ce numéro sur la boîte de vos enceintes ou sur le site Web d’Ultimate Ears, où il est mesuré dans l’unité suivante : le Hertz (Hz) . Pour des enceintes Bluetooth, la réponse en fréquence ressemble à quelque chose comme ça : 20Hz – 20,000Hz. Mais bien évidement, la réponse en fréquence fluctue en fonction des différents modèles. Mais, alors, qu’est ce que la réponse en fréquence ?

Le premier chiffre correspond à la fréquence la plus basse que le haut-parleur peut produire avec précision tandis que le second chiffre est, vous l’avez certainement deviné, la fréquence la plus haute qui peut être produite. Plus le haut-parleur est petit, plus la fréquence sera étroite, simplement à cause de la physique et plus vous aurez l’impression que votre musique vient d’une boite de conserve plutôt que d’une bonne enceinte.

Il est plus difficile d’obtenir un son qui soit ample et satisfaisant à partir d’un petit haut-parleur, c’est pourquoi les modèles qui sont plus grands sont en général plus performants. Mais malheureusement, ils sont aussi plus difficiles à transporter.

Son stéréo vs son mono.

enceinte ultimate UE multicolor

Si une piste est enregistrée ou mixée d’une certaine manière, vous pourrez entendre différents instruments venant de différentes directions. Un exemple pourrait être des chansons dont la guitare sort de l’enceinte de gauche alors que quelque chose comme une batterie sort de l’enceinte de droite. Voyez ça comme un son surround avec de la musique. C’est un tour de passe-passe qui ajoute vraiment un autre élément de profondeur à la piste, mais qui ne se traduit pas toujours parfaitement aux petits haut-parleurs portables car ces derniers sont souvent mono.

L’une des raisons pour lesquelles cela est difficile à réaliser est qu’avant tout, une enceinte a besoin de plus d’un haut parleur pour que cela fonctionne. De nombreuses enceintes Bluetooth visent la portabilité de sorte qu’ils n’utilisent qu’un seul haut parler et l’effet stéréo est difficile à rendre, voire même impossible à reproduire avec un seul haut-parleur puisque le son ne vient que d’une seule direction. En plus de cela, les haut-parleurs doivent être décemment séparés pour que vous puissiez entendre les différences dans l’espace.

Bientôt dans les magasins : Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3

Même s’ils ont deux haut-parleurs, de nombreuses enceintes portables sont tout simplement trop petites pour produire un véritable son stéréo. Même si le son provient techniquement de deux haut-parleurs différents, s’ils sont juste à côté de chacun d’eux, il sonnera comme un seul grand haut-parleur à vos oreilles. Cela ne veut pas dire qu’aucune enceinte Bluetooth n’a un son stéréo, parce que beaucoup de ceux qui sont un peu plus grandes le font très bien, certaines offrent même un son à 360 degrés. Méfiez-vous cependant de n’importe quel petit haut-parleur prétendant qu’il a un vrai son stéréo.

Les versions de la technologie Bluetooth

Une chose que la plupart des marques se font un point à partager est la version de la technologie Bluetooth. Bluetooth v.1 est pratiquement inexistant à ce stade, car trop ancienne, mais la version 2.1 est bien vivante. Cela dit, il y a beaucoup de produits avec Bluetooth 4.0. Qu’est-ce que cela signifie en termes d’audio ? Et bien la version 2.1 a introduit un profil appelé EDR, que toutes les versions publiées par la suite ont également adoptées. Cela signifie « Enhanced Data Rate » et est principalement responsable de l’augmentation de la qualité de streaming que nous avons pu observer au cours des dernières années.

Comme son nom l’indique, il permet d’envoyer une plus grande quantité de données par seconde entre les appareils que les versions précédentes et c’est tout ce qu’il faut pour obtenir un bon son. Bluetooth 4.0, ou Bluetooth Smart, permet simplement la collecte de données à partir d’appareils comme les trackers de fitness, par exemple. Donc, à moins que votre haut-parleur ne suive également votre fréquence cardiaque, ce n’est pas nécessaire.

Les enceintes qui font haut-parleur pour téléphone portable, une bonne idée ?

Si vous pensez que vous allez avoir besoin de prendre beaucoup d’appels téléphoniques, vous voudrez peut-être regarder à prendre une enceinte qui a un micro intégré et une fonctionnalité de haut-parleur. Cela peut être utile si l’enceinte est assise sur votre bureau ou si vous avez besoin de répondre à un appel au bord de la piscine. Souvent cette fonctionnalité est un peu gadget car elle ne fonctionne pas très bien, mais certains modèles font cela très bien.

Connexion de plusieurs haut-parleurs entre eux

Certaines enceintes ont la possibilité de se connecter à une deuxième enceinte pour offrir un son stéréo ou plus de puissance. Si vous prévoyez d’avoir plus d’une enceinte, vous voudrez peut-être vous pencher sur cette caractéristique, car il y a maintenant plusieurs modèles qui le font dans la gamme d’Ultimate Ears.

Durée de vie de la batterie, une caractéristique à surveiller

Ce n’est pas unique aux enceintes Bluetooth et c’est quelque chose qui devrait toujours être pris en compte lors de l’achat de toute chose liée à l’électronique, la durée de vie de la batterie est toujours une donnée importante. Si vous êtes à la recherche d’un haut-parleur à emporter avec vous lors d’un voyage de camping de fin de semaine, vous pourriez en vouloir un qui a plus de 4 ou 5 heures d’autonomie de la batterie. D’autant plus que vous ne serez pas à proximité d’une prise où vous pourrez facilement la recharger. Certains modèles de la gamme d’Ultimate Ears offrent une autonomie qui dépasse parfois les 15 heures.

La connectivité NFC, est-ce si important que ça ?

La connexion aux haut-parleurs Bluetooth est assez simple, mais si vous voulez contourner vos paramètres et juste commencer à jouer de la musique, assurez-vous de chercher un haut-parleur avec NFC. Le NFC, ou Near Field Communication, permet aux appareils compatibles de se connecter à un haut-parleur via Bluetooth en tapotant simplement les deux ensemble. Même si l’iPhone utilise maintenant le NFC pour Apple Pay, il est fondamentalement verrouillé. Malheureusement, la seule façon de profiter des avantages du NFC est d’utiliser un téléphone Android.

à Voir également : Comparatif et Guide d’Achat d’Enceintes Bluetooth Bose

L’étanchéité, une fonctionnalités qui peut sauver la vie de votre enceinte

Ultimate_Ears_Roll_etanche

La définition d’un appareil portable est un appareil que vous pouvez apporter n’importe où, même près de l’eau. L’électronique et l’eau ne se mélangent généralement pas, mais il y a une quantité surprenante d’enceintes Bluetooth qui sont complètement submersibles ou qui résistent aux éclaboussures. Si vous cherchez une enceinte à utiliser au bord de la piscine ou à la plage, une certification de type IPX7 devrait certainement être l’une de vos priorités.

à Voir également : Comparatif Meillleure Enceinte Bluetooth JBL

enceinte-portable