Comparatif et guide d’achat d’enceinte Bluetooth Marshall

Les enceintes Bluetooth sont disponibles dans toutes les formes et tailles, allant des systèmes domestiques puissants et de grande taille sans batterie aux enceintes plus petites destinées à être emportées absolument partout. Il existe maintenant sur le marché un nombre assez conséquent d’enceintes Bluetooth qui peuvent satisfaire vos besoins de mobilité. Mais il peut être difficile de trouver le modèle idéal, en effet il existe tellement de modèles que l’on peut facilement se perdre et ne pas savoir ce qui est le mieux.Marshall_logo

Afin de vous aider à y voir plus clair dans la gamme des produits Marshall nous avons donc publié un dossier récapitulatif très complet sur les meilleures enceintes Bluetooth Marshall qui existent sur le marché, ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : Comparatif meilleure enceinte Bluetooth

Sélection des meilleures enceintes Bluetooth Marshall

Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleures enceintes Bluetooth Marshall de cette année 2018.

Enceintes Bluetooth Marshall Kilburn

MARSHALL Kilburn

En bref : L’enceinte reprend son design aux célèbres amplis de guitare de Marshal. Pesant 3 kg ce n’est pas un haut-parleur que vous voudrez emporter avec vous facilement, mais ce que vous sacrifiez en portabilité, vous gagnez en performance. En matière de fonctionnalités, cette enceinte n’est pas la plus complète du marché. Elle n’offre pas de résistance aux éclaboussures, pas de NFC et elle dispose d’une alimentation au design propriétaire de type IEC C7.

En ce qui concerne la qualité sonore, cette dernière est excellente, les basses sont assez puissantes, le spectre sonore est plutôt bien représente. Les enceintes souffrent un peu de distorsion à un volume élevé, mais le phénomène est vraiment marginal et ne gâche pas le plaisir d’écoute. L’autonomie de la batterie est d’environ 20 heures, ce qui est excellent, peu de modèles offrent une autonomie aussi grande sur le marché des enceintes Bluetooth.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:5 Watts
  • Autonomie: 20 heures
  • Taille :14 x 14 x 24,2 centimètres
  • Poids : 3 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Excellente qualité sonore
  • Un design au top
  • Excellente autonomie de la batterie

Points Faibles :

  • Difficile transportable
  • Chargeur propriétaire plutôt qu’un micro-usb
  • Pas de NFC
  • Ne résiste pas aux éclaboussures

Enceintes Bluetooth Marshall Stockwell

MARSHALL Stockwell

En bref : Les enceintes Bluetooth Marshall Stockwell sont un modèle de milieu de gamme qui sont destinées à ceux qui veulent une enceinte portable avec un son excellent. Il s’agit de l’un des plus petits modèles de la gamme Marshall et de fait, il s’agit aussi de l’un des modèles les plus facilement transportables. Son design s’inspire des amplificateur de la même marque. L’enceinte dispose d’une entrée de 3,5 mm, d’un microphone intégré.

En revanche l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell n’offre pas suffisant de boutons de commande (pas de bouton de lecture, de pause, d’avance rapide…) et elle ne résiste pas aux éclaboussures. En matière de qualité sonore l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell est assez puissante et offre un rendu incroyablement précis avec des basses qui sont efficaces, mais elles ont tendance à souffrir de distorsion.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:27 Watts
  • Autonomie: 25 Heures
  • Taille :4,1 x 26 x 14 centimètres
  • Poids : 1,2 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Facilement transportable
  • Bonne qualité sonore
  • Un design très sympa
  • Excellente autonomie de la batterie

Points Faibles :

  • Pas étanche
  • Souffre de distorsion
  • Manque de fonctionnalités

Enceintes Bluetooth Marshall Acton

MARSHALL Acton

En bref : Les enceintes Bluetooth Marshall Acton sont un modèle de milieu de gamme qui n’est pas transportable facilement puisqu’il ne dispose pas de batterie mais qui offre un son d’une excellente qualité. Malgré sa petite taille, stylistiquement, l’enceinte Bluetooth Acton ressemble énormément aux amplificateurs de la même marque. L’enceinte dispose d’une excellente connectivité cela inclut le WiFi, le Bluetooth et une prise auxiliaire de 3,5 mm.

L’enceinte Bluetooth Marshall Acton est capable d’utiliser les services AirPlay, ChromeCast et Spotify Connect. La qualité du son est bonne et elle offre l’une des meilleures qualité sonore du marché. Les basses sont un peu en retrait mais le reste du spectre sonore est très bien représenté.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:8 Watts
  • Autonomie: NC
  • Taille :15 x 26,5 x 16 centimètres
  • Poids : 3 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Excellente qualité sonore
  • Un design très agréable
  • Très bonne connectivité

Points Faibles :

  • Mobilité très réduite
  • Un prix élevé

Enceintes Bluetooth Marshall Woburn

MARSHALL Woburn

En bref : Les enceintes Bluetooth Marshall Woburn sont un modèle très haut de gamme qui s’adressent uniquement à ceux qui veulent la meilleure qualité sonore possible. Stylistiquement l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn ressemble à s’y méprendre à un amplificateur de guitare de la même marque. La connectivité est excellente, sur le dessus de l’enceinte il y a une prise d’entrée auxiliaire de 3,5 mm pour utiliser un appareil qui ne dispose pas d’une connexion sans fil.

De plus l’enceinte dispose d’entrées audio RCA à droite et à gauche qui sont présentes à l’arrière. Ces entrées permettent de connecter l’enceinte à un lecteur CD, une platine vinyle… Avec le WiFi et le Bluetooth 4.2, le Woburn est compatible avec ChromeCast, Apple AirPlay et Spotify Connect. Malheureusement cette enceinte ne dispose pas de batterie mais la qualité sonore est excellente.

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie:200 Watts
  • Autonomie: NC
  • Taille :19,99 x 40 x 28,96 centimètres
  • Poids : 7,89 kg

Avantages et Inconvénients de l'enceinte :

Points Forts :

  • Excellente qualité sonore
  • Excellente connectivité
  • Superbe design

Points Faibles :

  • Un prix élevé
  • Mobilité pratiquement absente

Comment bien choisir ses enceintes Bluetooth Marshall ?

Certaines enceintes Bluetooth disposent de fonctionnalités intéressantes comme les tuners FM, les haut-parleurs, et même la charge USB pour recharger votre téléphone portable. Mais vous n’avez peut-être pas besoin de toutes ces fonctions, alors que parfois d’autres peuvent être très intéressantes pour vous.enceinte MARSHALL CHOISIR

La société Marshall est célèbre pour ses amplificateurs de guitare, et elle s’est récemment lancée dans la course des enceintes Bluetooth. La manque américaine produit très souvent des appareils de qualité et ces enceintes Bluetooth sont plus destinées aux amateurs de musique qu’aux personnes qui veulent des enceintes mobiles juste pour écouter de la musique durant des déplacements où dans leur baignoire. En effet, la gamme de Marshall est un peu différence de ce qui la majorité des autres constructeurs proposent sur le marché des enceintes Bluetooth et il est vraiment intéressant de voir que leur enceintes suivent un concept un peu plus alternatif.

Beaucoup de leur modèles ne disposent pas de batteries, et ne sont donc pas portables, pratiquement aucuns ne sont étanches, mais ils ont en revanche tous deux points communs, un tarifs élevé et une excellente qualité sonore.

Mobilité vs Qualité sonore.

Votre première décision sera de choisir entre deux éléments difficiles à concilier, la mobilité et la qualité sonore. La majorité des enceintes Bluetooth sont portables parce qu’elles sont appairés avec des téléphones portables, mais de plus en plus de fabricants introduisent des modèles conçus pour rester à l’intérieur de la maison. Marshall offre une gamme d’enceintes qui ne sont pas nécessairement les plus portables, mais elles ont tendances à avoir une meilleure qualité sonore. Il arrive que des modèles nomades disposent d’une bonne qualité sonore, mais rien ne peut remplacer la qualité d’une enceinte stationnaire.

Choisir un modèle portable vous donne le meilleur des deux mondes à certains égards, mais une enceinte enceinte stationnaire est plus apte à s’intégrer dans le décor de votre maison. Et bien que nous ayons entendu des haut-parleurs Bluetooth portables assez spectaculaires, un modèle plug-in est plus susceptible de produire le son que vous recherchez si la fidélité est une priorité dans votre achat.

La présence d’un tuner FM, une touche agréable mais pas indispensable.

De nos jours, il n’y a pas beaucoup de haut-parleurs Bluetooth qui incluent un tuner FM, car la musique en streaming à partir de services tels que Spotify, Apple Music et d’autres services sont plus populaires. L’avantage d’un tuner FM est que la station de radio crée la liste de lecture pour vous et vous divertit – il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la liste de lecture que vous voulez entendre. Les modèles les plus avancés de la gamme Marshall offrent d’autres fonctionnalités qui peuvent remplacer un tuner Fm, en effet certains modèles peuvent se connecter à une platine CD, une platine vinyle…

Haut-parleur intégréhaut parleur

Il y a quelques bonnes raisons d’envisager une enceinte qui inclut cette option, y compris la possibilité de parler au téléphone les mains libres, d’offrir à vos invités une conversation de groupe et d’améliorer la qualité de votre appel dans certains cas. Quelle que soit la raison pour laquelle vous recherchez une enceinte Bluetooth avec un micro intégré qui permet de le doubler en tant que haut-parleur, vous devriez lire attentivement les critiques pour déterminer la facilité d’utilisation de la fonction sur les enceintes qui les incluent. Vous devriez rechercher un haut-parleur avec un simple bouton de connexion/déconnexion téléphonique, et vous en voulez un avec un son cristallin.

Chargez pendant que vous écoutez de la musique

Une fonctionnalité incluse sur certaines enceintes Bluetooth est la possibilité de connecter votre téléphone ou tablette via un port USB sur le haut-parleur afin de charger votre appareil. Ceci est particulièrement utile si vous êtes loin de chez vous et que la batterie de votre téléphone clignote en rouge. Cela fonctionne normalement pour les appareils Android et Apple, car ils incluent tous les deux des cordons qui se branchent sur des appareils USB. Si c’est une option importante que vous recherchez, vous devrez quand même faire attention en choisissant un haut-parleur Bluetooth, car beaucoup d’entre eux n’incluent pas cette option.

Le contrôle à distance, un élément intéressant à avoir.

L’inclusion d’une télécommande peut sembler une décision évidente, mais toutes les enceintes Bluetooth n’en disposent pas. Si c’est quelque chose que vous recherchez, vous devrez peut-être chercher un peu. En général, les enceintes Bluetooth qui comprennent des télécommandes vous offrent un large éventail d’options pour contrôler votre appareil. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler le volume, vous pouvez l’utiliser pour changer la source de votre connexion Bluetooth, vous pouvez changer le canal s’il est réglé sur le canal du tuner FM, et vous pouvez également ajuster les pistes. Ce sont des caractéristiques communes, mais chaque télécommande peut être un peu différente. Ce n’est peut-être pas une fonctionne indispensable, mais c’est une commodité qu’il est agréable d’avoir en plus.

Contrôle de l’enceinte par une application.marshall_stanmore_noir

Certaines enceintes Bluetooth de la gamme Marshall plus avancés n’incluent plus les télécommandes physiques réelles, mais les ont remplacés par une application disponible sur l’Apple App Store, ou le Google Play Store sur les appareils Android. Ces types d’applications offrent le même type de fonctionnalités que vous obtenez sur une télécommande physique, mais le grand avantage de ces derniers est que vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour tout faire. Si les applications sont un élément important pour vous alors il peut être intéressant que votre enceinte dispose de cette fonctionnalité.

à Voir également : Comparatif meilleure enceinte Bluetooth de Philips

L’autonomie, un élément à ne pas négliger.

Outre la fidélité du spectre sonore, la caractéristique la plus importante d’une enceinte portable est la durée de fonctionnement lorsqu’elle n’est pas branché. Vous devriez vous attendre à ce qu’une batterie dure de 10 à 20 heures, mais n’oubliez pas que plus la batterie est grande, plus le haut-parleur sera lourd. Certains modèles de la gamme Marshall ne disposent même pas de batterie. Il s’agit d’un choix délibéré de la marque Américaine afin de proposer aux utilisateurs un expérience sonore encore plus performante mais malheureusement limitée à une seule pièce. Il est possible de déplacer votre enceinte dans un autre endroit de la maison, mais elle sera dépendante de la présence d’une prise électrique.

à Voir également : Comparatif Meilleure Enceinte Bluetooth Sony

enceinte-portable